TAKE A DRAG OR TWO W / APPLETOP


Le vendredi 18 Mars dernier était l'occasion pour l'équipe de Take A Drag Or Two et les nîmois de bon goût de voir réunis sur la scène de l'Odéon The Jangles, Appletop et Adam Kesher. Comme nous ne perdons jamais une occasion de poser quelques questions, voilà pour vous une jolie interview avec les Appletop !
Vous pouvez par ailleurs lire ou relire notre interview d'Adam Kesher, réalisée à Lyon.

Ce soir vous partagez la scène avec les Jangles et Adam Kesher, ça vous fait plaisir ? Vous aimez leur musique ?
Olivier : On a tous un peu écouté, moi j'aime beaucoup les Jangles et puis je connais Pablo (le bassiste du groupe, ndlr) comme j'étais venu la dernière fois à l'Odéon pour faire le son des Hifiklub. Adam Kesher je  connaissais pas trop. En fait j'avais vu plein de jolies affiches d'eux quand on était en tournée à Rennes et ça m'était resté !
Nicolas : Moi je connais de nom parce qu'apparemment ils tournent pas mal quand même donc j'ai écouté leur musique et c'est sympa !

A quoi peut-on s'attendre concernant le concert de ce soir ?
Pierre : A du rock'n'rooooooll ! 
Olivier : A de nouveaux morceaux ! 
Nicolas : On va jouer dix titres : cinq de l'album et cinq nouveaux ! Donc s'il y a des gens qui connaissent l'album ils auront une surprise puisque ça ne sera pas que ça.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Olivier : Ah, bonne question. Il y a quelques concerts qui arrivent ! Là on bosse avec un nouveau tourneur depuis pas longtemps donc on espère que ça va déboucher sur d'autres trucs et puis l'album aura un an d'ici le mois d'octobre. Mais nous on l'a enregistré déjà bien huit mois avant la sortie...
Donc pour nous c'est neuf mais pour vous c'est déjà lointain !
Olivier : Ouais voilà donc on aimerait bien enregistrer de nouveaux trucs, qui existent et qui n'attendent que ça ! Donc on voudrait bien enregistrer quelque chose, peut-être pour un album, peut-être pour un maxi, on verra !

On entame bientôt la saison des festivals, vous avez des plans en tant que groupe et en tant que festivaliers ?
Olivier : Pour l'instant il y a rien qui est tombé en fait !
Pierre : On fera sûrement pas de concerts, on se consacrera au deuxième album !
Olivier : Oh il y aura peut-être des festivals on sait pas encore !
Pierre : Bon on va pas faire de la pub pour le MIDI festival mais je pense qu'on ira tous !

Qu'est-ce-que vous pensez du téléchargement illégal ?
Nicolas : Moi je suis plutôt pour puisque le but c'est de se faire connaître et que les gens n'achètent plus de cds, que ça se joue plutôt au niveau des concerts.
Pierre : Nous on est pas vraiment téléchargés illégalement donc on va pas avoir une position défavorable mais j'imagine que les gens qui font de l'argent avec ça et qui perdent de l'argent c'est pas pareil... Mais mis à part ça, on est un groupe de rock on peut être pour la loi Hadopi ! (rires)
Olivier : Oui je crois qu'on se moque un peu de nous en disant "ouais, téléchargement illégal etc." mais l'argent on sait qu'il est ailleurs : maintenant il est dans la pub, on est déjà saturés de pubs alors bon c'est bien de vouloir toutes les parts du gâteau mais c'est pas trop réaliste aujourd'hui.

Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ?
Olivier : Carmina Burana (rires) (l'un des membres du groupe bossait pendant la même période sur le spectable Carmina Burana, ndlr) Non sérieusement YUCK, l'album de Yuck qui arrive le 23 mars je crois.
Nicolas :  Moi j'écoute beaucoup Bombay Bicycle Club !
Pierre : Comme toutes les ados londoniennes (rires)

Et quand vous étiez petits ?
Olivier : Moi la première cassette qu'on m'a offerte et je suis assez fier - en dehors des chansons pour enfants et des Barbapapa - c'est Appetite For Destruction des Guns'n'Roses, je devais avoir huit ans ! C'est mon parrain qui était fan absolu et voilà, du coup, c'est la classe !
Nicolas : Moi j'ai eus un passé lycéen où c'était plutôt punk et Nirvana.. J'ai pas eus ma période Rage Against The Machine ou Korn tout ça ou Metallica. J'ai jamais entendu une chanson entière de Metallica, au bout de deux minutes je flanche !

Vous avez des rituels avant de monter sur scène ?
Olivier : On peut pas en parler, c'est un rituel secret ! Pas sûr que cette interview paraisse un jour, si on te le dit on devra te tuer, tu connais l'histoire ... 
Nicolas : Non est assez cons, on fait des blagues, on boit un petit coup ! Non c'est toujours sympa de rencontrer des gens comme les organisateurs de la soirée, du coup on parle avec plein de monde et avant de jouer ben on fait les cons !
Olivier : Ouais des fois avant de jouer on se défoule un peu genre on fait du football américain sans ballon !
Du catch quoi !
Olivier : Voilà c'est ça !

C'était quand la dernière fois que vous avez dit "Je ne referais plus jamais ça !" ?
Olivier : Ça doit être quand on était en Suisse, le lendemain matin c'était dur ! 
Pierre : Il y a un endroit en Suisse en fait où on boit toujours beaucoup trop...
Olivier : C'était sur la dernière tournée, elle durait trois semaines et la première semaine on s'est mis des caisses quasiment tous les soirs et le summum c'était le samedi soir en Suisse et on devait repasser par Toulon ensuite pour y jouer donc le matin quand on s'est levés bien arrachés, presque pas dormi on s'est dit "Ouais faire un peu en dessous de Genève-Toulon dans la journée et arriver à 19 heures c'est un peu ridicule".
Nicolas : Aussi le "plus jamais" de la dernière tournée : le vendredi soir on était à Bruxelles et le samedi soir on jouait à Manosque dans le sud de la France donc on prenant la voiture on était contents, levé 4h du matin arrivée 17 h! 

Si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui ?
Pierre : Troy Von Balthazar ! Mais je crois pas qu'il fume et puis il est tellement pauvre que ça me ferait mal au coeur de lui piquer une cigarette ! (rires)
Nicolas : Oh moi ce serait ... Ian Curtis ! 
Olivier : Moi peut-être Bukowski, au moins j'aurais été bourré en même temps ! (rires)

 Je crois que jamais une réponse n'aura autant satisfait les goûts de la rédaction, alors raison de plus pour vous jeter sur l'album d'Appletop, The City Can Wait !

Propos recueillis par : Jessyka

1 commentaires: