CHEW LIPS @ LA FLECHE D'OR, PARIS

Beaty Heart
 Le 21 Mars dernier à la Flèche d'Or se produisaient les Chew Lips en compagnie de Beaty Heart et Splash Macadam. A cette occasion le groupe nous présente ses dernières composition et teste une nouvelle formation live. En effet, Tigs et ses deux multi-instrumentistes jouent lors de cette tournée avec un batteur récemment recruté. Nous arrivons trop tard pour Splash Macadam mais juste à temps pour le set des Beaty Heart. Lors de leur arrivée sur scène on ne se doute pas de ce qui nous attend : quatre hipsters avec des bonnes têtes de britanniques, trois batteur/percussionnistes et un guitariste, tous chantent et ils échangeront leurs places au cours du show. Ces jeunes étudiants en art commencent fort, on en prend plein les yeux (pour rester polis). Des sonorités primitives et cris tribaux, nous sommes époustouflés par leur présence animale. Dépaysant et enivrant, à voir absolument.

Tigs, la chanteuse de Chew Lips
Vient alors le tour de Chew Lips, dès l'arrivée de Tigs nous pouvons imaginer que le concert sera mouvementé et énergique. Alors que la chanteuse enchaîne une série de petits exercices pour se détendre, de petits sauts énergiques, les musiciens entament New one extrait du prochain album : un morceau d'un style électro pop minimaliste propre à nos anglais que nous découvrons avec émerveillement. Car nous entendons aussi bien que nous ressentons la présence de la batterie qui donne du punch a la voix de Tigs (qui parfois aurait pu se sentir seule !). Nous retrouvons tout de même l'influence d'LCD Soundsystem et de Prince qui donne un charme certain au groupe. Le concert se poursuit avec des titres que nous connaissions déjà tels que Solo, Play Together, Slick , comme pour mieux introduire ceux que nous ne connaissions pas encore. Nous passons alors un moment très agréable, la présence scénique de Tigs fait entrer le public en transe, un public qui participe activement au show !

Nous sommes sûrs du succès du prochain album des Chew Lips dont la sortie est espérée pour Octobre 2011. Attendez vous a du changement sans bouleversement, on reconnaît bien ici les grands de chez Kitsuné. Patience nous pourrons danser cet hiver dans nos chaumières!

Alice S.
Photos : Aurélie Tournois

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire