Virgin / The World - The Crâne Angels


The Crâne Angels, autant vous le dire tout de suite, réunissent tout les éléments qui conduisent au coup de cœur chez Take A Drag Or Two : des mélodies tubesques, une bonne humeur ambiante, un sens aigu du groupe et cette petite touche d'éclat qui nécessite plus qu'un bref descriptif peuplé d'adjectifs creux pour être décortiqué.

D'abord, les Crâne Angels sont bordelais ! C'est un détail non négligeable quand on sait que la ville mérite une reconnaissance semblable à celle de son vin concernant la scène musicale qui y éclot ! Ensuite, ils sont nombreux : treize, pour être précis, et c'est certainement ce qui fait le charme de cette étrange chorale. On a donc onze chanteurs et une ribambelle d'instruments : une batterie, une basse, deux guitares électriques un clavier et une trompette.

Aussi nombreux soient-ils, nous séduire avec seulement deux titres (qui constituent leur premier 45 tours!) résulte toujours de l'exploit ! Ils ouvrent le bal avec Virgin et on comprend bien vite que s'il l'on devait symboliser les Crânes Angels ce serait certainement avec treize sourires alignés puisque c'est un bonheur ingénu (certainement le plus séduisant) et cohérent qui teinte le morceau. Même dans les passages les plus calmes, ils nous font sentir qu'il s'agit d'un simple repos, d'une prise de souffle avant d'autres éclats de joies immenses, d'autres rayonnements qui nous avaient déjà séduits chez les Bewitched Hands, Local Natives ou encore Fleet Foxes !
Sur The World, on ressent nettement mieux l'aspect chorale du groupe avec des effets de voix enfantins mais toujours teintés de ce même bonheur qui nous ôte le souffle, nous prend à la gorge dans un éclat de rire, nous invite à sourire franchement.

Définitivement, les Crâne Angels font partie de ces groupes que l'on aime car ils savent extraire l'exaltation de la musique, diffuser le bonheur et nous envoûter par leurs petits actes de sorcellerie vocale.

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire