METRONOMY @ LA BOULE NOIRE, PARIS
Le 16 Février dernier les Metronomy se produisaient sur la scène de la Boule Noire à Paris. Invités par Spotify, nos Britanniques nous ont offert un concert privé dans le but de nous présenter leur petit dernier: English Riviera qui sortira le 11 Avril prochain. TADOT vous raconte ça des étoiles plein les yeux.
Certes, la Boule Noire est une petite salle mais le public ne paraît pas la remplir, majoritairement composé des journalistes et de quelques rares chanceux ayant obtenu des entrées. Le concert commence a l'heure (on ne fait pas attendre la presse!) et l'on peut sentir l'appréhension du public qui découvre à tâtons les premières notes de We Broke Free tout droit sorti du dernier album. Nous découvrons ensuite The Look puis She Wants déjà connu de nos oreilles de fans grâce a l'EP qui promet un succès similaire aux précédents albums. A ce moment là le public ne ressemble plus a une boite cure-dents, l'ambiance se réchauffe et nous nous familiarisons avec la suite des chansons que nous ne connaissions pas encore.
Après plus d'une demie heure de concert sans un faux-pas nous arrivons au point culminant de la soirée alors que le groupe entame trois de ses plus gros succès: Heartbreaker, The End Of You Too et A Thing For me (Nights out, 2008) joués avec une technique plus que parfaite.
Le concert se poursuit alors avec On Dancefloors, Radio Ladio puis lors du rappel avec You Could Easily Have Me. Nous sommes enchantés par cette prestation qui semble avoir été mûrement réfléchie. En effet, nous retrouvons un jeu de lumière très bien étudié: tous les musiciens portent des capsules lumineuses fixées sur le torse, qui s'allument en fonction du rythme des chansons, jouant avec les projecteurs (le plus impressionnant sur The End Of You Too). Évidemment les costumes contrastent merveilleusement avec ces jeux de lumières. Nous retrouvons un style dandy bien pensé avec des tons pastels dominants (gris,bleu..) souvent retrouvés chez American Apparel ou encore Petit Bateau. Ces couleurs paraissent amener de la douceur et de la propreté sans pour autant détonner. Tout le monde paraît seduit, nous aussi !
TADOT vous l'assure, vous ne serez pas déçu par le prochain album de Metronomy! (English Riviera, sortie le 11 Avril 2011.)
Alice S.
Libellés :
Concert
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enfin je peux dire "J'y étais"
RépondreSupprimerConcert vraiment ecxellent , Moi qui ne les connaissait pas , je les trouve vraiment très sympathique
excellent*
RépondreSupprimer