The Last Rapes Of Mr. Teach



Aujourd'hui, on se lançe à la découverte des groupes du terroir ! Et ce n'est pas un hasard si on vient vous parler de THE LAST RAPES OF MR TEACH ! En effet, il ne faut pas se fier à leur page myspace au design simpliste du nouvel arrivant, les garçons ont déjà fait beaucoup de chemin ! Ils ont déjà sorti un EP chez Les Disques Steak et un autre, déjà sold out, chez April 77 Records. Niveau concerts, ils ont déjà acqui une certaine expérience en tournant un peu partout en Europe : Italie, Angleterre, Belgique, Allemagne, Hongrie, Croatie.

Leur musique pourrrait déranger les esprits un peu trop fermés mais si vous aimez le Punk aux relents psychédéliques vous craquerez pour Gypsy Knight, sa voix venue de loin et son rythme langoureusement ravageur. Le reste de leur production est dans la même veine, peut-être un peu plus électrique, et rappelant les artistes de Dirty Water Records comme les Urges ou les Revellions.


Vous l'aurez compris, ces garçons là sont à surveiller et, surtout, à écouter !

Jessyka

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je les aurais comparés aux artistes garage de Dirty Water, au sens ou le label anglais est clairement "fidèle" à l'esprit sixties, presque classique dans son approche, à quelques exceptions près.
    The Last Rapes ont une approche beaucoup plus crade et déglinguée, plus DIY aussi, je les rapprocherais plus volontiers des Black Lips par exemple.

    A part ça, un de mes groupes français préféré !

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins le commentaire de mon frère

    sur Dirty Water Records, à l'exception des Thee Vicars (et en particulier leur premier album) la plupart des groupes ont une approche "traditionnelle" du Garage, alors que les Last Rapes of Mr Teach se rapproche plus de groupes actuels avec ce son crados lo-fi et beaucoup moins puriste dans leurs influences (un peu de country, de rock n roll, de punk, de psyché...)

    RépondreSupprimer
  3. C'est justement le côté Black Lips/Vicars que je souhaitais évoquer, mais je n'ai pas assez précisé c'est vrai.
    Si vous aimez Dirty Water, un de nos prochains articles devrait vous plaire, il sera publié dans les prochaines semaines !

    RépondreSupprimer