Le rendez-vous français - Music Is Not Fun


Chez Take A Drag Or Two, on a toujours beaucoup aimé les Music Is Not Fun. Peut-être parce que, comme The Cat Claw, ils sont lyonnais. Peut-être aussi parce qu'on a eut la même idée de Calendrier de l'Avent sans se concerter. Sûrement aussi parce qu'ils le méritent, pour toutes les raisons déjà évoquées dans la chronique de leur premier album British Rendez-Vous.

Ce qu'on avait aimé dans leur album, donc, c'est cette inspiration anglaise 100% affirmée qui sentait bon la sauce HP et les bottes de pluie. Mais les quatre garçons de MINF ne sont pas du genre à rester coincés dans une image préfabriquée qui finirait par s'éloigner de leur identité propre. Leur originalité ils nous la prouvent en sortant, lundi dernier, un EP entièrement en...français!

Cet EP surprenant comprend trois titres de l'album adaptés en français et trois nouveaux titres. Ainsi Do You Love (My Shoes) ? devient Mes Shoes, Hey Hey Hey devient logiquement He He He et Down In The Club est sobrement rebaptisée Le Club. Ces trois adaptations surprennent mais sont très agréables notamment Mes Shoes dont on appréciera aussi le clip ! Cependant, on ne niera pas préférer les versions anglophones des titres.

Les trois nouveaux titres peuvent être qualifiés de réussis. Sur So(phie) on apprécie la voix posée de gentleman, sur Le Mans c'est la diction lente et les mots alignés sans verbes qui jouent le jeu de la séduction.
Enfin, s'il y a une perle sur cet EP c'est bien Les Derniers qui met à l'honneur la langue française et qu'on imaginerait même pas dans une version anglophone !

Les Music Is Not Fun signent donc un EP plein de surprises prouvant que la langue française a encore sa place dans la musique.

Jessyka





1 commentaires: