Serotonin - Mystery Jets



Si vous êtes des lecteurs plus ou moins réguliers (et on l'espère) vous serez déjà au courant de notre amour pour les Mystery Jets donc on fait l'éloge ici et . Alors autant vous dire que leur nouvel opus, on l'aura attendu, surtout que la sortie était prévue pour le mois de mai, puis a été repoussée au 5 Juillet. C'est donc aujourd'hui, après de douloureux mois d'attente, que sort Serotonin.

Finalement, on ne regrette pas que l'album sorte aussi tard puisqu'il se révèle particulièrement estival. Mais il s'agit également d'un album pas toujours évident, moins accessible que leurs précédents opus. Au premier abord, on ne distingue pas de tubes tels Young Love ou Two Doors Down. On retrouve toujours une même base pop légère et efficace mais ils abordent cette recette d'une manière différente.
Ainsi, on a la continuelle impression que les Mystery Jets ne vont pas au bout de ce qu'ils pourraient nous proposer. The Girl Is Gone pourrait être superbe mais n'est que médiocre. Deux titres se détachent vraiment de cet album : Flash A Hungry Smile et Dreaming Of Another World. Il semblerait que toute l'énergie que le groupe a employé pour faire cet album soit concentrée dans ces deux titres.
En effet, à la sortie de Flash A Hungry Smile on placait beaucoup d'espoir sur l'album car cette chanson exquise nous faisait en vouloir plus. On trouve donc une maigre consolation à nos grands espoirs avec Dreaming Of Another World, au potentiel addictif et dansant surélevé. Ce qu'on apprécie dans ces deux titres, c'est le côté tubesque mêlé à l'expérience du groupe ainsi qu'à celle du producteur Chris Thomas (Pink Floyd, The Beatles,Pulp) ce qui nous donne deux tubes travaillés.

C'est une ambiance cinématographique qui se décline sur tout l'album, particulièrement sur les titres Too Late To Talk et Lady Grey, mais le film n'est pas vraiment riche en rebondissements et l'on s'ennuie vite. On prendra plaisir à écouter l'album de temps en temps cet été, mais on choisira plutôt de passer Flash A Hungry Smile en soirée en oubliant le reste de l'album.

Jessyka

6 commentaires:

  1. Je vais vite écouter ça, et en tout cas nice pochette et puis Dream Of Another world est géniale

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce coup là (comme d'hab tu me diras). Je trouve que ce disque est plus proche du premier que du second, avec justement des refrains peut être moins directs, moins attendus, mais je ne trouve pas que ça le rende décevant, on retrouve l'énergie beaucoup plus par pics, et je ne trouve pas ça plus mal.
    Mais j'ai l'impression que ces derniers temps, vous avez plus de mal avec les groupes orientés pop, après les critiques assez négatives de TPC et WAS, c'est au tour des Mystery Jets (et, sauf pour les WAS que je n'ai pas écouté, parce que malgré leur nom, je n'ai jamais accroché, à chaque fois je ne suis pas d'accord). Il faudrait arrêter d'écouter Animal Collective pour se remettre à écouter du pop-rock.

    RépondreSupprimer
  3. Cet album est vraiment bon, vous êtes beaucoup trop dures. The Girl Is Gone est loin d'etre médiocre, et je trouve que la plupart des titres sont de très bonnes chansons.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je n'ai toujours pas écouté l'album!

    @Heard j'adore Champ, je ne me lasse pas de Breakneck Speed, Bambi, Gone et Big Difference, vraiment gros coup de coeur (et j'ai jamais écouté WAS).
    Du coup, n'ayant aucune raison valable, je ne lâcherai pas Animal Collective (d'autant plus que je suis ravie de mon tout dernier achat vinyle: et oui le Merriweather Post Pavilion trône désormais sur ma commode, tu peux être fier).

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain qu'un MPP c'est une décoration d'intérieur d'un bon goût avéré (même si à choisir je prendrais Here Comes The Indian, enfin, c'est un peu plus galère de le trouver en vinyle). Du coup je me corrige : Jessyka, il va falloir que tu pense à faire un stage : une semaine (voir plus) à n'écouter rien d'autre que des chansons pop-rock au refrains et accords simplistes.

    RépondreSupprimer
  6. J'écoute de la pop Guillaume, sans arrêt, mais cette pop un peu molle et pas assez efficace qu'on fait les Mystery Jets sur Serotonin je trouve pas ça enchantant du tout. Je préfère de loin la pop-rock des derniers titres de Misty Socks par exemple.

    RépondreSupprimer