BLANKET RULE EP - BRETON


Il y a quelques semaines, un ami à moi, plutôt petit et blond, m'a fait découvrir Breton
Breton est un groupe d'électro rock unique en son genre. On aurait pu croire en l'arrivée de nouveaux petits frenchys tout droit venu de Bretagne, mais malheureusement ces garçons sont anglais, et plutôt fier de l'être... Ils sont surtout les auteurs du BLANKET RULE un EP fantastique, novateur et... gratuit
Cette gratuité définirait presque l'état d'esprit de ce groupe qui ne cherche pas forcément à vendre des tonnes de disques mais plutôt à se produire sur scène le plus souvent possible.
Lucides en ce qui concerne l'avenir du disque, c'est à dire pas grand chose, ils s'en amusaient même avec leur précédent EP SHARING NOTES. Ils proposaient un support interactif, où l'on pouvait rejouer les morceaux soi-même avec un synthétiseur. Une idée folle mais un énorme coup de com'.
On pourrait croire que leur jeunesse et leur originalité sont leurs seules armes mais Breton c'est surtout une expérience hors du commun à la limite de la musique expérimentale.
Plus haut, je définissais la musique de Breton comme électro rock, mais c'est seulement l'étiquette qu'on essaye de leur coller. Les sonorités du BLANKET RULE EP voyagent entre new punk, pop, hiphop et électronica. De quoi ravir tout le monde.

Sa-vou-rez !



Yann BENOIT

1 commentaires: