LE CLIP DE LA SEMAINE #36


Sortie aujourd'hui sur Naïve Records du second opus de WE HAVE BAND alors que le groupe a déjà illuminé notre week-end en laissant ce bijou de pop fourbe et mystique à notre disposition sur le site des Inrocks.
Et à nouvel album, nouvelle esthétique. Depuis WHB (2010), notre trio infernal est beaucoup moins fluo et bien plus pastel : ce qui se retrouve dans leur musique plus douce qu'à l'accoutumée, en matière de chant comme en rythmique. Mais cela ne les empêche pas de rester d'incroyables faiseurs de tubes, démonstration 2 en 1 avec le clip de Where Are Your People : nouvelle esthétique et morceau d'une efficacité redoutable au rendez-vous.
Un rituel inspiré du film de Jodorowski, La Montagne Sacré, met en scène le trio de musiciens sous la direction affûtée d'Alex Turvey. Le fond bleu rappelle le Twin Flames de Klaxons, tout comme cette mystique élégante qui rapproche les deux clips.
Gourou tout de noir vêtu, transe et statuettes sont là pour notre plus grand plaisir, sans compter sur une photographie irréprochable. Seul bémol, on s'attendait à une chute plus marquée. Pas grave, on retourne écouter Ternion très très fort.

Jessyka

1 commentaires: