TAKE A DRAG OR TWO W / MAGNETIX


Qui dit dimanche, dit bilan de l'actu... Sauf que cette semaine, l'actu joue un peu à cache-cache. Nevermind, puisque l'on vous a préparé un petit bilan de l'actualité des Magnetix sous forme d'interview ! C'était le 17 Novembre dernier, c'était au bar le 34 à Nîmes, c'était avec Dark Wine en première partie et toute la famille Demande moi de m'arrêter pour en profiter. Enjoy !

Vous jouez ce soir à Nîmes, ça vous fait plaisir?
Looch :Carrément oui. On est content, on est toujours content de jouer.On découvre un peu tous le monde, on découvre tous les arrivistes du coin. On avait joué quelques années auparavant à la Chapelle avec les Waterllillies en première partie.Ils avaient mis l'ambiance c'était cool.

Vous tournez depuis le début du mois d'Octobre assez assidument, ça se passe comment?

Looch : C'est pas vraiment une tournée, on part une semaine par ci, une semaine par là. Mais oui ça se passe bien, on a plein de dates éparpillées mais on a pleins de dates. On va faire une vraie tournée de fin Janvier à fin Février et on part un mois aux States en Mars.

Quels sont vos projets après cette tournée?
Looch :On va enregistrer des morceaux en Mars aux Etats-Unis en espérant sortir un autre album un peu plus vite parce que celui là a mis 2 ans à sortir. Là on a de nouveaux morceaux qu'on va enregistrer en Mars et on fera notre album après l'été, si dieu le veut. Ainsi qu'une réédition du premier album avec des enregistrements de 1998 qui sortira chez Kiss My Ass en Janvier.

Vous avez sorti l'album Drogue Electrique il y a peu de temps, vous avez eu de bons retours?
Looch: C'est encore trop tôt, mais pour l'instant les retours sont bons. On a des interviews, ça se passe bien, il y a de
bonnes chroniques.

Que pensez-vous du téléchargement illégal?
Looch :On télécharge illégalement. Si on veut découvrir de la musique il n'y à rien de mieux. D'ailleurs on a fait un site qui s'appelle Magnetix.fr où nos morceaux seront en téléchargement libre. Le mp3 reste un support chouette pour nos ipods, mais rien ne vaut le vinyle. Après l'essentiel c'est que les gens nous écoutent, pas qu'ils achètent !

Vous écoutez quoi en ce moment?
Looch :On a découvert un truc qu'on ne connaissait pas, les Wipers, un groupe américain des early 90s, et le dernier album de Ty Segall qui est vraiment super bien.

Et quand vous étiez petits?
Aggy : La base, quand j'avais 12/13ans c'était vraiment des grands classiques: Jerry Lee Lewis, Little Richard...des trucs comme ça qui m'ont vraiment apporté quelque chose. ACDC et Pierre Henry aussi, c'est la base de l'éléctro. Je faisais de la danse alors j'écoutais des trucs un peu barrés.
Looch :Quand j'étais jeune j'écoutais ce que ma soeur écoutais: Depeche Mode, The Cure. Et après beaucoup de Blues de 14 à 18ans. Ensuite j'ai rencontré un gars qui m'a fait découvrir The Animals, Stadells, tous les trucs sixties. J'ai découvert alors que le Blues de blanc c'était ça.

Vous avez des rituels avant de monter sur scène?
Looch : Un peu de whisky...!
Aggy :Moi j'ai un porte bonheur qu'on m'a ramené du Mexique, et si je ne l'ai pas sur moi...ça ne va pas. Mais c'est tout. On ne croit en rien (rires) on a envie de jouer c'est tout.

Notre webzine s'appelle Take A Drag Or Two, si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui?
Aggy : Nico
Looch :Gainsbourg

Propos recueillis par Alice S.
Encore un grand merci à la grande famille Demande Moi De M'Arrêter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire