TAKE A DRAG OR TWO W/ THE URGES



 Depuis que l'on suit les moindres pas de l'association Demande Moi De M'Arrêter, on a eut l'occasion de rencontrer moults groupes plus ou moins bavards en interview. J'ai le plaisir de vous annoncer que, le week-end dernier, ce sont les Urges qui ont décroché le prix de l'interview la plus courte avec 4 minutes 35 au compteur ! Voyez un peu le résultat :

Votre musique est un véritable anachronisme, comment réussissez-vous à obtenir un son qui semble venir tout droit des années 60 ?
Jim  (chant) : En fait c'était pas vraiment notre intention de faire ce genre de musique, c'est juste la musique que l'on écoute et ça s'est fait naturellement de créer notre propre son qui rappelle cette époque car on utilise les mêmes instruments.

Que peut-on attendre du concert de ce soir ?
Peter (guitare) : Onze chansons, 45 minutes (rires)

Vous avez des rituels avant de monter sur scène ?
Jim : Non pas vraiment, on essaye de se reposer pour pouvoir se donner à fond car là on est partis sur une tournée de 20 dates. Mais je me chauffe la voix quand même avant le concert !

Et quels sont vos projets après cette tournée ?
Jim : Enregistrer le deuxième album, il est temps !

Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ?
Peter : En ce moment on écoute beaucoup The West Coast Pop Art Experimental Band, The Byrds.. En fait on écoute toujours les mêmes choses ! (rires)




Et les groupes que vous écoutiez quand vous étiez petits ?
Jim : Je m'intéressais pas à la musique quand j'étais petit, je jouais dans le jardin, j'adorais me salir mais je n'écoutais pas de musique.

Vous pensez quoi du téléchargement illégal ?
Jim : Ça nous aide pas mais, franchement, j'y pense pas trop. Je n'utilise pas internet, je suis un peu dans ma bulle alors c'est comme si ça n'existait pas !

Quelle était la dernière fois que vous avez dit "je ne referais plus jamais ça" ?
Jim : Il y a 10 minutes, je suis sans arrêt en train de me dire ça !

Le webzine s'appelle Take A Drag Or Two, si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui ?
Peter : Ce serait Serge Gainsbourg, forcément !

Concis, n'est-ce-pas ? Paradoxalement, je pourrais parler de leur concert pendant des heures. La suite au prochain numéro !

Jessyka
Photos : Estelle Inzani 

1 commentaires: