You look so ugly when i look through my angry eyes
Depuis la dernière fois que nous avons parlé des Gaoler's Daughter, beaucoup de choses ont changées dans la vie du groupe. Ils ont quitté leur label, 360 Degree Music, et continuent de tracer leur route sans label.
Cela ne les empêche pas de sortir, le 15 Novembre prochain, un EP intitulé Rhyme & Treason et de nous prouver qu'il s'agit bien ici d'un groupe au songwriting impressionant.
La force de ce groupe se situe sans hésitation dans la maîtrise de l'émotion. On pense bien sûr en premier choix à la voix de John Sterry, scintillante et d'une maîtrise certaine, c'est la voix d'un poète que l'on ented sur ces quatre titres. Les Gaoler's Daughter font bien évidemment partie de cette scène londonienne qui accorde encore de l'importance aux paroles et vous racontent autant d'histoires qu'ils ne composent de chansons.
Mais dire que la musique est délaissée au profit des paroles serait une erreur, car ces musiciens portent dans leur bagage musical l'héritage de leurs formations passées (No Picasso, Littl'ans, Larrikin Love et Letters From London) et réussissent ici le pari de réexploiter cette expérience mais en y intégrant toute leur sensibilité.
Rhym & Treason est un EP aux envolées lyriques fréquentes et qui prend au coeur sans tomber dans le ridicule sentimental.
Jessyka
Rhyme & Treason EP - Sortie le 15 Novembre sur iTunes
Photos par James Looker
Thanks Jessyka. Big love. X
RépondreSupprimer