VERSION ÉPURÉE
Changement de registre après le set de Troy Von Balthazar le vendredi 22 Octobre puisque la scène de l'Odéon accueille le trio certifié Sud De France qu'est Hifiklub, produisant un son rock aux accents post-punk.
Quand on demandait quelques heures plus tôt à Régis Laugier, chanteur du groupe, à quoi allait ressembler le concert de ce soir-là il nous répondait qu'il s'agirait certainement d'une "version assez brute, directe, sans arrangements particuliers, par rapport au disque" puisque seuls les membres permanents du groupe montaient sur scène pour ce concert.
Pas d'invités ça revient à peu ou pas d'arrangements et donc à un son plus brut. Quand j'apprends cela durant l'entrevue, je trouve tout de suite cela intéressant de voir comment sonne leur musique sur un modèle plus brut, naturel puisque j'avais justement beaucoup apprécié le travail de production sur leur dernier album : How To Make Friends.
Cette version en trio de leur concert n'aurait pas défavorisé le groupe devant un public nombreux ou enthousiaste puisque le son brut du rock s'associe avec un mouvement de foule. Malheureusement, les conditions ne sont pas réunies : le public est peu nombreux et encore un peu sonné par la douce musique de Troy Von Balthazar et la majeure partie préfère rester assise sur les chaises initialement prévues pour le set précédent.
Les Hifiklub mènent tout de même un live énergique et transportant pour ceux qui s'aventurent au bord de la scène mais toute cette énergie sonne un peu vide dans cette salle peu motivée.
On demande donc à les revoir, et ce le plus vite possible !
Jessyka
Photos : Estelle Inzani
ben moi je mets un gros coeur pour les photos.
RépondreSupprimer