Soir 4 :
Zoom sur Mondkopf
Le Roi de la Promo en action. Cliquez pour voir la vidéo. |
Le dernier soir du Pantiero, le 14 Août dernier, était un peu spécial. A cause de la météo, on ne peut pas profiter du toit du Palais des Festivals et la soirée a donc lieu dans la Salle des Ambassadeurs. En faisant un tour avant les conférences de presse, on est prises de nostalgie en voyant les vestiges du Festival. On se rend bien compte que le Pantiero touche à sa fin et pour sublimer ce parfum de nostalgie ambiante la Salle des Ambassadeurs à des allures de Bal de Promo.
Et ce soir-là le Roi du bal est pourtant un jeune homme timide et tête en l'air, comme son nom de scène l'indique. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Mondkopf, ce jeune toulousain débordant de talent qui partageait l'affiche avec Bot'ox, Zombie Nation et Popof. Il était donc entouré de pointures de la scène électro mais c'est pourtant lui qui nous a le plus impressionné, qui nous a fait pénétrer son univers avec le plus de naturel.
En effet, Mondkopf nous transporte pendant toute la durée de son set mais toujours avec subtilité. Il fait partie de ces artistes qui ajoutent assez de finesse à leur musique pour la rendre onirique et apaisante. Parfois, le rêve tourne au cauchemar insensé des nuits de fièvre quand il intègre une puissance presque insolente qui nous secoue et nous impressionne.
Mondkopf survole la scène électro française et crée un univers envoûtant qui nous laisse admiratifs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire