WHIMS
Si je me rappelle bien, on n'a jamais parlé de musique expérimentale ici. Premièrement, c'est pas vraiment notre genre de prédilection. Ensuite, on n'a pas la prétention de pouvoir décrire ce genre de musique, qui est un peu complexe pour les amateurs que nous sommes (c'est le moment où vous nous complimentez, kikou).
MAIS, quand on a un coup de cœur on peut pas s'empêcher de vous en faire part, que ce soit mainstream, totalement barré ou considéré comme out par la plupart de la blogosphère .
Vous vous doutez qu'on va donc parler d'un groupe expérimental qui fait l'objet de notre dernier coup de cœur, ils sont malins nos lecteurs !
Il s'agit de WHIMS, un projet signé Clint Sorenson, un jeune homme de Phoenix. On a du mal à trouver la moindre info ou même un signe de vie de sa part donc il serait bon de s'intéresser maintenant à sa musique. BAKINGSODA MINIMIX se déguise en titre hip-hop, agrémenté de hand-claps, de "okay" et d'un joli petit air. Le tout te donne envie de te déguiser en Kid Cudi pour jouer du violon sur le plateau de Question Pour Un Champion. Expérimental, on vous dit.
En écoutant Between Lines tu auras l'impression d'être un DJ vivant son set au ralenti (substances illicites, bonjour!) quant à leur remix de Mirrors In Reverse il te donnera l'impression que ton cerveau fait des bulles.
Sans être trop expérimental, WHIMS mélange hip-hop, électro et sons weirdos pour créer un univers accessible mais peu commun. A la frontière entre le hype et le out, Clint Sorenson nous régale de ses quelques titres et on lui souhaite un avenir qui tendra vers le hype.
Jessyka
Libellés :
Découverte,
Musique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'image me donne envie de vomir, à part ça, j'ai pas encore écouté.
RépondreSupprimer