MODERAT - II


Les trois rois de l'electro made in Berlin de Moderat sont de retour avec un second album fraîchement sorti sur le label des deux gars de Modeselektor, Monkeytown. Le deuxième essai du groupe est une réussite et il s'intitule logiquement Moderat II.

Pour la petite histoire, Moderat est né de l'envie de 3 compositeurs hors pair de fusionner leurs talents. D'un coté le duo Modeselektor, plutôt habitué à faire danser les foules au rythme de sons saturés et de l'autre Apparat, qui cultive une pop aérienne inimitable.

On retrouve donc dans ce nouvel opus tout ce qui fait la force des deux formations. Un son dansant mais qui laisse place à un souci de la mélodie affirmé. Les trois gars de Moderat ont définitivement réussi à faire sortir la musique électronique des clubs, jusqu'à la rendre intellectuelle.

Bad Kingdom est le premier single tiré de ce dernier album et a eu la chance d'avoir un clip pour lui tout seul. Un screenplay plus que réussi qui laisse apparaître une histoire sombre de lutte de pouvoir et de corruption.


On se rafraîchit un peu la mémoire, ça ne fait pas de mal, avec le morceau Rusty Nails, tiré de l'album éponyme Moderat sorti chez Bpitch Control il y a quatre ans.
Depuis la formation a fait du chemin, puisque Moderat II est auto-produit. Et l'on entend bien que cette collaboration est certainement aujourd'hui au sommet de son art.


Y.B

1 commentaires: