CHERI CHERI JAGUAR + TWO BUNNIES IN LOVE @ ESPACE B, PARIS

Cheri Cheri Jaguar // Photo : Lisa Ouakil
Pour un au revoir estival à la capitale, rien de tel qu'un concert entre potes avec de folles découvertes à la clé. Le 2 Juillet dernier, nous nous sommes donc rendus à L'Espace B (Paris 19ème) afin de laisser la séduction opérer sur nos yeux et nos oreilles devant les prestations des parisiens Cheri Cheri Jaguar et Two Bunnies In Love. La petite salle de l'Espace B nous rappelle notre Mojomatic montpellierain - ce qui n'est pas sans nous déplaire - et puisque la bière y est bonne, le son a intérêt à l'être tout autant.

TWO BUNNIES IN LOVE

Un EP et une bonne série de concerts en poche, les Two Bunnies In Love sont fin prêts à nous épater par leur pop lyrique. L'on est très vite frappés par la cohésion qui semble régner au sein du groupe malgré les identités bien différentes qui le forment : le chanteur prend des airs de Dom Juan sous kétamine tandis que les musiciens déclinent autant de facettes que celle du jeune rocker californien, du BG du 75, du gentil barbu ou du dévergondé à l'apparence trompeuse de geek. Trêve de remarques superficielles, on est là pour parler musique. Mais il va sans dire que ces identités aussi riches que variées se ressentent dans leur musique qui nous trouble sans plus attendre tant elle prend des airs d'OVNI. On s'imagine tantôt à Londres, tantôt sous le soleil de la côte ouest. Tantôt enivré, tantôt porté par les effluves d'un joint. Souvent par un psychédélisme aussi musical que sensible. On ne sait plus si l'on doit danser façon rock british ou se laisser porter par des montées au goût acidulé. Et ce trouble nous convient largement.

Gardez un oeil sur Two Bunnies In Love, ils pourraient bien vous surprendre.


CHERI CHERI JAGUAR


Mais le vrai coup de cœur de la soirée c'est Cheri Cheri Jaguar, de petits prodiges que l'on prendrait bien sous notre aile. Le projet a démarré il y a à peine six mois, ils ont seulement quelques concerts dans les pattes et pourtant leur performance fulgurante est un souffle d'espoir. Si les premières notes de basse nous ont volontiers rappelé Joy Division et fait croire l'espace de deux secondes à un énième groupe de revival, nos sarcasmes sont vite balayés par un son à la fois agressif et doux,  plein d'une chaleur vivifiante. La chanteuse, Sacha, se fait toute timide quand il s'agit de présenter le groupe en début de concert mais elle n'en finira pas de nous impressionner par ses envolées vocales qui nous rappellent John & Jehn, ses petites danses rythmiques et son air de muse paniquée à la Claire Fisher (Six Feet Under). Leur set se déroule sans que l'on voit le temps passer, chaque titre est un tiercé gagnant, chaque vague de bonnes ondes nous enterre un peu plus dans notre rôle de public séduit.
Des claques comme des caresses, voilà ce qu'est un concert de Cheri Cheri Jaguar. L'on vous conseille vivement de suivre leur actualité et l'on vous en dit plus sur leur cas très bientôt. 

A noter qu'ils seront en concert puis DJ Set au Glass (Pigalle) demain mercredi 10 juillet.



Jessyka