/ / / / / / / / MIDI FESTIVAL 2013 / / / / / / / /

Photographie : Olivier Amsellem

Hyères, French Riviera. Peut-on rêver cadre plus idyllique pour un festival de musiques actuelles ? Difficilement. C'est bien pour cela que l'équipe de TADOT se rendra à l'édition 2013, qui se tiendra du 26 au 28 Juillet, afin de vous retransmettre la beauté d'un tel événement. Chaque année, la programmation nous fait rêver. Cette année, nous vivrons en plein rêve.


Et l'équipe du Midi a prévu de bien traiter son public : chaque jour le chill commence de bonne heure pour allier le plus longtemps possible bon son, lieu paradisiaque et bons moments entre amis. On pourra par exemple retrouver nos ambianceurs parisiens du Carmen, Hervé Siard et Pornkid, sur la Plage le Marais en guise de warm-up le 26. L'on se fera également bercer par des jeunes talents comme JED NAYEF dont le single Freaks fait grandir notre envie de Villa Noailles.


Le dimanche 28, c'est le collectif AIRES LIBRES (qui nous avait épatés au Marsatac) qui prend le contrôle de la plage du Ceinturon dès 11h pour une journée riche en aventures. Et toutes ces après-midi sont gratuites !

Pour ce qui est de la programmation nocturne, MIDI nous réserve un savant cocktail dont elle a le secret entre jeunes talents dont on n'aurait pas idée, artistes montants que l'on crève d'envie de voir et pointures dont on n'osait même pas rêver. On enchaînera par exemple dès le premier soir Peter Hook The Light et The Horrors après la réjouissance locale Appletop et deux possibles découvertes L'Amateur et SPLASHH.

Côté coups de coeur TADOT, on retrouvera AlunaGeorge, Justin Martin et Only Real dont on vous a beaucoup parlé cette année ; sans oublier Mount Kimbie, Mykki Blanco et King Krule que l'on attend impatiemment.
Pour les découvertes à proprement parler, on attend beaucoup de Temples - qui clôtureront le festival - , Los Porcos - formé par des membres de feu WU LYF mais officiant dans un genre radicalement opposé - et bien sûr de Francis Lung, bassiste de la-dite défunte formation mancunienne.

Si vous souhaitez vous ambiancer, on vous conseille le mix Parallel Sunset concocté spécialement pour l'occasion par OneLight, jeune niçois qui ouvrira la première MIDI Night de cette édition.



Et si vous souhaitez découvrir la prog à l'avance sans vous casser la tête, jetez une oreille à la MIDI Playlist.

Photographie : Julie Liger
 On se retrouve le 26 Juillet à Hyères, sans faute.