PANORAMAL ACTIVIES @ FESTIVAL PANORAMAS #16, MORLAIX


Vendredi 5 Avril. Les péripéties du week-end dernier résonnent encore dans notre tête. Autant vous dire que l'on se remet doucement de tout ce qui s'est passé du 29 au 31 Mars au pays de Morlaix, le temps de la seizième édition du festival Panoramas. Les férus de musiques actuelles que vous êtes savent bien qu'un festival c'est avant tout la musique, mais que derrière et entre les concerts, des choses tout aussi merveilleuses que loufoques ont lieu. Avant de vous raconter nos expériences en matière de live à Panoramas, l'on va se mettre en jambes avec un aperçu des choses paranormales qui n'ont pas échappé à notre regard, renommées pour l'occasion "Panoramal Activies". Petit focus également sur le camping du festival. Car oui, camper en Bretagne quand le printemps n'est encore qu'une idée abstraite, relève du paranormal. Trêve de laïus introductif, voici les photos.



Vendredi soir, le set de Rich Aucoin commence par un diaporama qui dit tout de ce que tu t'apprêtes à vivre, toi petit festivalier fraîchement débarqué en terre morlaisienne le temps d'un week-end entre musique et philanthropie.




On lève alors nos mains bien haut vers le bonheur qui nous transperce déjà de part en part avec Rich Aucoin


 
Un panorama de déguisements et autres fous furieux commence ici.




Ce type ne voulait prendre une photo avec nous que si je montais sur ses épaules. Le spécimen étant loin d'être petit, je vous assure que j'ai vite eu le tournis. Mais pas assez vite pour éviter le flash.


Au passage, mec, si on te retrouve, il faudra vraiment que tu nous dises ce qui t'es passé par la tête quand tu as façonné ton déguisement.


Quentin est notre première interview du festival. D'après son ami qui passe vite aux révélations, il a eu des rapports intimes avec Izia. Le coquin !


Il vient de Quimper. Il est accro à Panoramas. Et ça se voit. Il aime aussi les tshirts kitch. Le lendemain, il arborait fièrement un tshirt à motif licorne. Sous une fourrure toujours aussi virile.


Ce type en était à un stade où ses deux doigts deviennent paranormaux, vu la façon dont il les regarde. Sinon, au premier plan, on a une bloggeuse toute bonheur qui fait son big up d'amour au Grand Club.


VOUS ÊTES DES ANIMAUX. ARRÊTEZ DE VOUS REPRODUIRE.


Le samedi après-midi, dans le centre-ville de Morlaix, on fait des rencontres intéressantes de festivaliers un peu perdus. A gauche, Neven (un prénom ayant reçu l'appellation d'origine bretonne contrôlée), qui passera son bac en Juin, était très content de pouvoir repartir pour un tour à Pano ce samedi-là. A droite, Arthur, étudiant aux Beaux Arts de Nantes, porte dans un joli sac en plastique un poivron rouge. On a toujours pas compris pourquoi. Il paraît qu'il y a une histoire de fétichisme derrière ça.



Le froid et la gueule de bois, ça rapproche. Élan d'amitié très viril donc sous cette tente Quechua dépliable en deux secondes au camping du festival.


Paysage pittoresque au camping. Heureusement, la bonne humeur réchauffe les coeurs.



Des photos à proposer à Quechua pour leur prochaine campagne de pub.


Dimanche. Peu avant 7h. Retour dans le centre-ville de Morlaix. Les choses comme ta façon de les voir sont plus que jamais paranormales. C'était notre premier PANORAMAS. C'était beau à pleurer. C'était avec vous. Ou pas. Dans ce cas, en 2014, tu prends ta troupe de joyeux lurons et tu viens animer le pays de Morlaix.


Si vous vous reconnaissez sur une photo et souhaitez qu'elle soit retirée, envoyez un e-mail pas trop méchant à jessyka@tadot.net
Si vous vous reconnaissez et pensez, tout comme nous, que le ridicule ne tue pas, vous pouvez vous identifier sur l'album facebook et même le partager avec vos amis virtuels afin d'être identifiés par eux comme le mec avec qui il faut faire un festival. 
Si vous avez des photos de vos expériences paranormales à Panoramas #16 et souhaitez les partager, vous pouvez les envoyer à jessyka@tadot.net. Même qu'on vous créditera.

En cadeau, une carte postale du port de Morlaix.