LE CLIP DE LA SEMAINE #94



Cette semaine, pas de place pour la grisaille et les sautes d'humeur sur vos écrans. On s'ambiance pour un printemps qui tarde, un été qu'on étirera autant que possible et un bonheur auquel on s'accrochera à bout de bras. Pour cela, rien de tel qu'un peu de bonne chair anglaise et plus précisément des bonnes vibes du West London. 
C'est donc le tout jeune Only Real qui s'invite dans notre rubrique hebdomadaire avec la vidéo de Blood Carpet. Montage très personnel de moments de la vie de ce branleur faiseur de sons, de cette petite tête blonde qui joue au caïd avec ses potes. Si l'on doute de ses capacités à devenir le roi de la rue, on misera gros sur ses talents de musicien. Véritable lad des temps modernes, Neil Galvin alias Only Real digère ses différences influences et les utilise pour former les différentes couches de sa musique : il dicte ses paroles urbaines façon hip-hop, cristallise ses mélodies à la frontière entre l'indé qui donne une touche de coolitude à ses productions et la pop psyché façon Connan Mockasin qui rend ton cerveau tout barbapapa.
Blood Carpet se situe à l'exacte frontière de ces deux genres. Pour le côté cool, on vous conseille le remix de Backseat Kissers par The Shoes et pour ce qui est de la pop psyché, Cadillac Girl fait office de titre d'excellence.
A noter que la tête d'ange fera ses preuves le 28 Juillet prochain dans le cadre du MIDI Festival (Hyères). 

Jessyka