LE CLIP DE LA SEMAINE #87


Encore une nouvelle semaine qui commence et, comme toujours, rien n'est plus délicieux que de l'entamer en vidéo. Cette semaine, on balance sur vos pcs, macs, tablettes et autres joujoux dernier cri près de quatre minutes d'héliotropisme saturé avec le revival flambant de Natural Child.
Ce trio de Nashville se fait une mission de pimenter votre quotidien des années 10 en se prenant au jeu  du rock'n'roll nostalgique. Des petits mecs moulés dans leurs blue jeans et qui ornent leurs visages de moustaches bien épaisses et de cheveux plus longs que ceux de votre soeur, le tout vous évoquant votre père bien avant votre naissance, quand Monsieur se prenait pour Bob Dylan ou Iggy Pop et se servait de ce look sauvage pour séduire celle qui devait devenir votre môman.
Niveau musical, c'est du oldie qui fait du bien, c'est un vieux vinyle qu'on ressort de derrière les fagots,  c'est du rock'n'roll couillu qui dresse le portrait de l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui, qui se défonce, qui rigole et qui en fait des chansons. C'est le genre de groupe que chaque décennie n'a pas manqué de créer et qui fait toujours autant de bien car ces mélodies vénéneuses, ces paroles de jeunes cons et cet enthousiasme à toute épreuve a le goût de l'opium du peuple.
Ce goût là on le retrouve dans le clip d'Ain't Gonna Stop où ces trois gonzes se tournent en ridicule sur un terrain de baseball, supportés par trois américaines bien contemporaines (elles seules nous ramènent à notre décennie!), plans entrecoupés par ceux du groupe sur scène. Ca joue la rock star, ça martyrise les instruments et ça mouille les dessous de bras en braillant des considérations sur le way of life de jeunes qui en ont vraiment rien à foutre.
En bref, de quoi se tirer le moral vers le haut et s'échapper quelques minutes dans notre rêve américain.

Bonne semaine au son de Natural Child !

Jessyka
Crédit photo : Bekah Cope