LE CLIP DE LA SEMAINE #83


Pour peu qu'on se lève du pied gauche, le lundi est souvent une journée où l'on a du mal à démarrer et où l'on tuerait n'importe qui pour la bonne (?) et simple raison que l'on est sur les nerfs. Et avec la neige comme élément perturbateur d'une routine hivernale, la BO du lundi doit se faire d'autant plus sanglante, violente. En bref, expression de l'ébullition du sang dans nos veines lorsque la semaine débute tragiquement.
Chouette coïncidence, Crystal Castles a choisi un lundi de perturbations de transports, de froid et d'énervement collectif pour mettre en images Sad Eyes, morceau plus Happy Tree Friends que Barbapapa extrait de l'album III.
Le clip s'ouvre sur la pochette de l'album, un remaniement de la photographie primée au Word Press Photo de Samuel Aranda, et sera suivie deux minutes et quinze secondes durant d'autant d'émotion en images, . Extraits de live, images d'Alice Glass tentant de nous terrifier et moments de violence occidentale sont au rendez-vous afin de rendre en images le travail de catharsis opéré par le groupe. 
Cette musique qui évoque combat, défonce, perte de soi et rejet des autres nous invite à une purgation des passions par l'écoute et la danse.
Alors en ce lundi soir, prenons tous deux minutes pour monter le volume au son de Sad Eyes et dansons sans retenue. Comme ça, la prochaine fois qu'il vous prendra l'envie de frapper un inconnu ou de vous piquer à l'héro, tata Alice Glass veillera sur vous.

Jessyka