TAKE A DRAG OR TWO W/ JERKY


Ceci est la suite de l'interview de la 5ème édition de l'hebdo électronique que vous pouvez retrouver ici : l'hebdo électronique special edition

Max : Hello Jerky, pour commencer une petite présentation pour nos lecteurs... 

Jerky : Hééé, salut. Moi c'est Julien Agogué de nom de scène "Jerky". J'ai pris ce nom d'artiste par hasard et j'ai appris il y a peu que ça voulait dire "boeuf séché", mais je pense que je vais le garder quand même, c'est cool après tout. 

C'est bon le boeuf séché... Qu'est ce qui t'a amené sur la voie de la musique électronique, du djisme à la production? 

J'ai encore très peu produit, le peu que j'ai fais est en co-production avec Nathan aka Melja, c'est un ami qui lui fait beaucoup de choses en solo. Nous avons sorti quelques remixes dont le dernier cet été qui a été signé sur le label Conquistadores. Moi je préfère organiser des soirées et y mixer. Qu'il y est trois ou 500 personnes, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir de voir les gens danser devant moi, voir sur leur visage que mon set leur plait et qu'ils s'éclatent comme des fous. C'est peut être le fait que je sois un mauvais danseur qui a contribué au fait que je passe derrière les platines. 

Et tes influences alors? Il me semble que l'on a quelque chose en commun.. 

Oui on dirait bien qu'on a des choses en communs effectivement.
Mes influences sont nombreuses et variés, mais comme toi, j'ai une préférence pour la Bass Music, beaucoup d'artistes m'inspirent dont III Blu / Druid Cloak / We Sink, par exemple. Après, j'ai beaucoup d'amour pour la culture anglaise avec des artistes qui la représente plutôt bien, comme Blawan ou Midland entre autres, mais ils sont tellement compétents que ça sera difficile d'arriver à leur niveau. 

Quels sont tes projets dans tout ça? 

En début d'année j'ai créé avec Melja un collectif qui s'appelle "Le Panier". On a déjà fait pas mal d'évènements, dont Chez Moune. Et dernièrement dans un squat d'artistes. J'espère que l'année prochaine sera aussi positive et fructueuse. Nous avions sorti une compilation gratuite en Février et on compte en sortir une deuxième sous peu. 
Mes projets persos sont plus nombreux, dans un futur plus ou moins proche j'aimerais pouvoir monter mon entreprise dans l'évènementiel. Et pour le moment je vais déjà essayer de me faire une place dans le monde de la nuit parisienne avec mon collectif, affaire à suivre donc. 

Je te laisse le mot de la fin...

Jerky : Le Panier! Et merci à toi! 

C'est moi qui te remercie de t'être confié à Tadot et je te souhaite tout plein de bonnes choses. 

Voici donc comme prévu le petit cadeau de Jerky, bonne écoute à tous!