L'HEBDO ELECTRONIQUE #5 SPECIAL EDITION


Hello tout le monde. Nous sommes mardi, et oui, déjà, et qui dit mardi, dit la chrochro à Maxime. (je parle bien de chronique et non pas de Kro...)
Cette semaine va être un peu spéciale, c'est la 5ème du nom et j'ai souhaité vous faire plaisir et vous remercier d'être de plus en plus nombreux à suivre la chronique.
Et quoi de mieux qu'une mixtape concoctée par un jeune artiste français nommé Jerky? J'ai accompagné celle ci par un petit interview que je vous laisse découvrir sans plus attendre.

Max : Hello Jerky, pour commencer une petite présentation pour nos lecteurs...

Jerky : Hééé, salut. Moi c'est Julien Agogué de nom de scène "Jerky". J'ai pris ce nom d'artiste par hasard et j'ai appris il y a peu que ça voulait dire "boeuf séché", mais je pense que je vais le garder quand même, c'est cool après tout.


Passons aux nouveautés, et commençons par une de mes grosses attentes de l'année, la sortie du nouvel Ep d'AlunaGeorge, dont j'ai déjà parlé.
Le Duo British formé par Aluna Francis chanteuse à la voix douce et envoutante et George Reid, producteur pointilleux, oscillant entre électronique, R&B et Pop nouveau genre était attendu après la sortie de leur premier maxi You Know You Like It au mois d'avril 2012. Le 15 Octobre dernier sortait donc l'Ep du titre Your Drums, Your Love celui ci complété par quatre remixes du morceaux par Lil Silva et son remix Pop électronique - Duke Dumont qui lui a suggéré un très bon morceau deep house - The Prototypes ont eux comme à leur habitudes proposé quelque chose de nerveux et Deebs qui clotûre à merveille l'Ep avec un remix orienté HipHop. Ces quatre derniers n'ont pas été choisis par hasard, étant tous des têtes montantes dans leur milieux musical respectif. Au final, on a ici un Ep très complet, qui plaira à tout les goûts.



Mon coup de coeur de cet Ep...



Annie Mac, l'animatrice radio de la BBC qui partage de petites exlusivités en téléchargement gratuit sur son soundcloud a frappé une fois de plus. Cette semaine c'est le duo italien Flashmob qui y passe avec leur titre Sometimes. Au rendez-vous, une deep house sensuelle et largement bien exécutée que je vous laisse écouter sans plus attendre...



Un trio s'est formé il y a peu sur la planète Bass/Uk Garage music, nommé Highstreet et regroupant Brame, Hamo ainsi que Gearoid Doc. C'est en collaboration avec Fion et Aaron Lipsett qu'ils ont sortis leur premier titre Around - autant vous dire que celui ci est 100% irlandais! -. C'est bon, et c'est aussi en téléchargement gratuit, alors ne vous privez pas.



Restons sur les Iles Britanniques puisqu'au moment où j'écris cet article, un British dénommé Damu vient de poster son dernier remix du titre Bad Insect de Ultraista. Celui-ci est orienté Bass et l'ensemble est plutôt bon, je vous laisse juger par vous même.



AppleBottom - jeune producteur qui s'est fait connaître avec son titre OoOoOoOh Baby - est âgé d'à peine dix-sept ans et déjà si talentueux.Il y a quelques jours, il mettait en ligne son dernier morceau I.MO.G.E.N oscillant entre House et Uk Garage et où la voix douce, la bass et les synthés se marient à merveille. Écoutez, partagez ces deux pépites.




Et pour finir en beauté cette cinquième édition, le clip chouette de la semaine vient de Chromatics tiré du titre Looking For Love, celui ci parle de lui même et est très bien restransmis en images. La vidéo a été tournée lors du défilé Printemps-Ete 2013 de Karl Lagerfeld, musique envoutante, jolies filles et l'envers du décor de la mode vous attendent dans ce clip à voir absolument.



C'est fini pour cette special édition, j'espère que vous aurez apprécié. Merci à tous d'être de plus en plus nombreux à suivre chaque semaine la chronique, à très vite.

Ps: N'oubliez pas d'écouter et partager la mixtape exclusive pour TADOT de Jerky

 
Maxime.