L'HEBDO ELECTRONIQUE #4


Hola les amis ! Après une semaine pleine de nouveautés qui vient de passer, j'ai beaucoup de chose à vous dire!

Commençons tranquillement, par l'album d'Alex Clare - sorti il y a déjà un petit bout de temps mais qui faisait partie de la pochette surprise signée Barclay reçue ce week-end et dont je vous reparlerais très vite -. A vrai dire, je ne connaissais que très peu cet artiste de la scène pop British, barbe rousse, approchant la trentaine. Mais, qu'on le veuille ou non, il est sûrement l'une des révélations de l'année. Sa voix vous dira sans nul doute quelque chose, puisque ce n'est rien que l'auteur et interprète de la chanson qui accompagne la pub du nouvel Internet Explorer depuis quelques mois ainsi que dans la bande son de Taken 2. Une voix puissante et douce à la fois qui nous transporte d'une musique à l'autre, aucune ne se ressemblant, des instrus' du tonnerre de Dieu : en bref, un album très éclectique produit par Mike Spencer et Major Lazer, oscillant entre Pop-Soul-Piano-Voix et dont certains titres sont soupoudrés de quelques touches Dubstep/Drum'n Bass qui ont su largement me convaincre.
Pour finir vous me direz? Eh bien c'est un album que tout amoureux de Pop British doit se procurer



Passons à une sortie très attendue, celle de l'album de Flume, un album aussi très éclectique, Post-Dubstep - Downtempo - Rnb - Bass, qui sera disponible à partir du 9 Novembre seulement en Australie/Nouvelle-Zelande pour le moment. Mais séchez vos larmes, une date pour l'Europe fera bientôt son apparition, et en attendant vous pouvez toujours profiter du teaser de l'album sur youtube ainsi que du titre Holdin On en écoute sur soundcloud...





Restons dans le même registre - ou presque - puisqu'il y a quelques jours, l'animatrice radio de la BBC Annie Mac mettait en ligne un morceau exclusif du duo AlunaGeorge nommé Watching Over You. Le tout est accompagné d'un joli clip, pour le plaisir des oreilles et des yeux voici la pépite... 



Ça, c'est la découverte de la semaine : un duo qui vient tout droit de Brooklyn. Le morceau est très proche de l'univers dans lequel évolu le duo AlunaGeorge, mais détrompez vous, c'est bien d'un autre duo auquel nous avons à faire ici, et c'est sans plus attendre que je vous livre leur dernier morceaux. 



Petit passage rapide par Vancouver Cyril Hahn dont je vous ai déjà parlé dans une précédente chronique a sorti un chouette remix qui est en téléchargement gratuit, alors profitez en. 



Je vous voyais déjà venir de loin "Oh mais il a une dent contre les français, il n'en parle jamais". Rassurez vous, j'ai trouvé un morceau très sympa hier en fouillant un peu sur soundcloud. Je suis donc tombé sur ce duo 100% français formé de Mathieu et Romain et qui on sorti hier un morceau house que je vous laisse apprécier. 


 
Restons en France! Et oui, je vous en bouche un coin n'est ce pas? Après l'album de Para One, on a eu très peu de nouvelle du label Marble Music et voici qu'arrive, comme une feuille qui tombe délicatement sur un tapis de neige, un Ep d'un nouveau duo formé pour l'occasion par Riton et Canblaster. Autant vous dire que les deux titres de l'Ep sont parfaits. 



Et pour finir, comme tout les semaines maintenant, voici le clip sympa de la semaine, et cette fois c'est le nouveau clip tiré du titre Tide Wave de Sub Focus accompagné par Alpines. Il y a pas besoin de réfléchir, le morceau est bon, le clip est chouette et reposant pour vos yeux. 



C'est fini pour la 4eme édition de l'hebdo électronique. Je vous souhaite une très bonne semaine : pas de folies, pas de bêtises et à très vite.

Maxime.