L'HEBDO ELECTRONIQUE #2

 
Non non, je ne vous ai pas oubliés, et c'est avec plaisir que je reprend la chronique en mains après mon absence de la semaine dernière.

Cette semaine, l'actualité est très éclectique. Nous commençons par le nouveau clip d'AlunaGeorge, ce duo anglais, composé d'Aluna Francis et George Reid, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment et vous comprendrez mieux pourquoi une fois après avoir entendu la douceur de la voix d'Aluna et la perspicacité des synthés de George. Jugez-en par vous même.

N'oubliez pas qu'AlunaGeorge seront présent au Pitchfork Festival qui se tient à Paris du 1er au 3 Novembre de cette année, avec Sebastien Tellier, James Blake et John Talabot (entres autres). 



Je vous invite aussi à écouter le remix de Duke Dumont, qui donne une touche House à cette track.



Je dois vous avouer que je commence à me poser sérieusement des questions sur l'avenir de la musique électronique en France, puisque - encore une fois - , c'est d'un anglais dont je vais parler. (Ou peut-être est-ce juste moi qui chavire pour le retour au source dans les prods' des rosbeefs ?!) 
On ne le présente plus, T-E-E-D soit Totally Enormous Extinct Dinosaurs . Il a sortie, il y a de ça une semaine et demie un nouveau clip, sur le single Your Love présent sur l'album Trouble de cette année. Sur son soundcloud, il annonce aussi plusieurs remix sur ce même track, on attend donc encore de belles coopérations, affaire à suivre. En attendant, voici le clip.

T-E-E-D qui sera lui aussi présent au Pitchfork Festival le 3 Novembre en compagnie de Julio Bashmore, Disclosure et plein d'autres...


 
Celui que je vais maintenant vous présenter s'appelle Kidnap Kid et c'est sans vous dire que c'est encore un... Anglais. Alors on ne s'attardera pas dessus, simplement pour notifier qu'il a sorti un très bon remix du titre Wonder, un featuring entre Naughty Boy et Emeli Sande alors sans plus attendre.. à vos enceintes.



Bon, on traverse la manche, direction la Belgique, où nous annonçons le retour de Sound Of Stereo, qui avaient annoncé il y a deux semaines dix nouveaux tracks sur leur soundcloud dont on vous offre le premier, bientôt disponible en téléchargement sur toutes les plateformes. En attendant, vous pouvez l'écouter gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez ici.



Ehhhh, surprise! On arrive en France, si si, je vous assure ! Impressionnant, non? Brodinski a sorti un nouveau remix pour  Far East Movement ft Tyga, entre techno et bass, et mis à part le fait que l'image de fond du clip youtube est vraiment à vomir, le tout est plutôt réussi.



Pour finir, cette semaine, la médaille du plus chouette clip revient à Bobby Tank (n'ayez crainte, cette fois ci, j'ai bien dis "chouette", alors non, vous ne risquez pas de devenir complètement fous). Allez, je vous laisse découvrir la merveille.



Et comme si il y en avait jamais assez, je vous propose à l'écoute et en téléchargement gratuit une mixtape éclectique, concoctée par Alphonse, et c'est un français, affolant, je sais.



Je vous dis à la semaine prochaine avec toujours plus de nouveautés.

Maxime

Ps: Je vous avoue que l'Alphonse dont je parle plus haut, c'est moi.