LE BILAN DE L'ACTU #15


Après une longue pause, l'été signe le retour des bilans de l'actu. Vos dimanches estivaux, qu'ils signent la fin d'une semaine de vacances ou la fin d'un week-end avant le retour au travail prendront une plus grande ampleur musicale avec des news bien fraîches à se mettre au creux des oreilles.



Sans plus attendre on commence avec Dinosaur Jr qui profite de sa reformation pour reprendre le chemin de la productivité avec la sortie le 17 Septembre prochain sur le label PIAS de leur nouveau bébé I Bet On Sky soit le troisième album post-reformation. Et puisque l'on a encore de beaux jours de soleil devant nous avant la mi-septembre, le groupe nous offre le titre Watch The Corners en écoute dès maintenant. Ça grince et ça dépote pendant presque cinq minutes même si quelques accalmies se font sentir. De ce fait, on peut se demander si le groupe n'est pas en train de perdre un peu de son efficacité. Une raison de plus pour attendre la sortie de cet album de pied ferme pour savoir si Dinosaur Jr mérite encore une place dans notre discothèque.

Encore une sortie prévue pour le mois de Septembre, celle du énième album de Thee Oh Sees intitulé Putrifiers II et prévue pour le 10. Lupine Dominus nous donne un aperçu de toute l'énergie et la vivacité qui devrait se dégager de cet album à la dynamique kraut. On en salive d'avance.



Des nouvelles également du côté de chez Dark Dark Dark dont le premier album Wild Go avait accompagné notre printemps 2011. Ils seront quant à eux de retour avec Who Needs Who le 1er Octobre qui nous fait de belles promesses d'une pop pleine de tristesse et venue d'ailleurs comme en témoigne le premier extrait Tell Me.




Retour à un rock'n'roll plus trempé avec The Jon Spencer Blues Explosion. Les vieux rockers que l'on voyait en tournée un peu partout ont repris le chemin du studio pour nous faire cadeau mi-septembre d'un nouvel album intitulé Meat And Bone, de quoi faire frisonner Morrissey. Que dire du premier extrait Black Mold si ce n'est qu'il défrise et envoie du lourd ? On vous laisse juger. A noter que le public des Déferlantes aura sûrement l'occasion d'en entendre plus le 10 Juillet prochain.




• On termine ce bilan de l'actu avec un sortie elle aussi très attendue qui se prendra le chemin des bacs à disque peu avant le déjà très chargé mois de Septembre. Il s'agit de Fragrant World, le futur nouvel album de Yeasayer à paraît le 20 août dont le premier extrait Henrietta nous faisait déjà pâlir d'envie. Que dire alors de Longevity qui nous émoustille du côté du son comme de l'image ? A noter que le groupe sera de passage à Paris le 25 Septembre prochain pour un concert à la Gaîté Lyrique, où l'on vous donne rendez-vous pour fêter dignement la rentrée parisienne.



C'est tout pour cette semaine mais on revient dans sept jours tout pile l'html chargé de bon son.

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire