LE CLIP DE LA SEMAINE #54


Une jeune fille tout à fait étonnante s'invite chez nous pour la 54ème édition du clip de la semaine, j'ai nommé Claire Boucher aka Grimes. La jeune canadienne vit comme qui dirait sur une planète à part depuis sa plus tendre enfance où, persuadée qu'elle était une sorcière, elle tentait de jeter des sorts à sa mère. On a tous essayés de tenir notre fictive baguette façon Harry Potter me direz vous, mais certainement pas avec autant de conviction.
Devenue jeune productrice musicale après la découverte de la musique sur ordinateur un soir de speed, Grimes ne semble pas avoir perdu ses traits d'enfance : folie et conviction. Ainsi, l'album Visions se découvre comme une nouvelle constellation et l'on s'émerveille à chaque morceau comme devant des milliers d'étoiles multicolores. Un brin tribal, un brin ésotérique, parfois futuriste mais toujours figure d'une pop sombre, on adhère très vite. On ne s'étonne donc pas beaucoup lorsque l'on apprend que l'album a été enregistré en trois semaines dans la claustration, le noir, la privation de sommeil, le jeûne imposé et les excès de speed. Quoi de plus naturel pour cette jeune pousse hors du commun ?
Et justement, ce caractère hors du commun, la réalisatrice Emily Kay Bock a su le capturer dans le clip du troublant Oblivion où notre protagoniste se ballade avec toute son originalité à travers les lieux les plus communs de l'adolescence canadienne, toujours détonante et accompagnée de son casque qui la coupe du monde pour la laisser poser sur un beat puissant une voix troublante qui nous emmène très haut.

Jessyka


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire