LE CLIP DE LA SEMAINE #53


How To Dress Well est le projet du producteur pop-experimental Tom Krell. Son premier et seul album pour le moment est sorti en 2010 et s'intitule Love Remains. Tom Krell, étant un fan du Rn'B des 90, s'en influence, et y mêle son univers. Reverbs, échos à fond, et c'est parti pour un voyage flou dans son esprit. Tout est sale, mal enregistré, mal produit, comme une marginalisation de l'enregistrement studio d'aujourd'hui et de la sur-production de la musique.
Tout le long de cet album, on à l'impression d'être invité dans un coin malsain, ou Tom nous emmène avec lui, nous fait visiter un endroit, beau, mais tellement sombre. Quant aux images qui collent à la musique dans ce clip, elles sont tirées du film Franz réalisé en 1971 par Jacques Brel et co-scénarisé avec Paul Andréota. Jacques Brel y joue le rôle principal (Léon) et dans ce clip, on y voit Brel, deux valises à la main, courir, marcher, au milieu d'une plage de sable fin, complétement vide. L'ensemble sonore et visuel est superbe, car aucun des deux n'a un sens concret, tout comme cet album justement.
Perdu dans le son est dans les images, Tom Krell joue avec nos envies de s'appuyer, sur le sens, ou sur la beauté et nous sème, dans un endroit étrange dans lequel on se sent bien, finalement. Album, et chanson qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c'est toujours intéressant de porter un peu le regard sur la contre-culture actuelle, car elle existe encore.

Alexandre Perez Mardones

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire