LE CLIP DE LA SEMAINE #43

The Shoes - Time To Dance

Si l'on décide de regarder le clip de Time To Dance sans prêter en premier lieu attention à la masse d'infos qui circule avec, on se laisse d'abord étourdir par une énième scène de fête au son du titre America mettant en scène un joli couple tout ce qu'il y a de plus indé chic et d’imbibé. Mais le duo rémois The Shoes ne se sera pas payé la belle gueule de Jake Gyllenhaal (Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac) et les talents de Daniel Wolfe pour mettre en scène un énième clip fêtard que l'on connaît par cœur avant même d'avoir finit de le visionner.
Daniel Wolfe donne de la profondeur au tube des Shoes en nous montrant l'envers du décor de cette fête que clament les voix joyeuses tout au long du morceau (qu'il s'agisse des Bewitched Hands ou de voix enfantines) . En effet, le clip met en scène un serial killer (Jake Gyllenhaal) qui repère et achève ses proies lors de soirées très différentes les unes des autres, du salon intimiste et à la boîte de nuit chelou. Naît alors un contraste splendide entre la gaieté du morceau et l'horreur des images.
Wolfe donne l'impression d'avoir crée une bande annonce de film plus qu'un clip vidéo, et bon sang ce que l'on aurait envie d'aller voir ce film là !

Jessyka

1 commentaires: