TAKE A DRAG OR TWO / MASTERFADER


Après Mofo Party Plan et avant Bise Bise Bise et les PA, on s'intéresse aujourd'hui dans notre parcours questions/réponses aux musiciens nîmois au duo d'électro aux influences hip-hop MasterFader.
Alors que la scène nîmoise a su se développer ces dernières années, il est aisé de remarquer que si les groupes de rock ont  tendance à se produire à tous les coins de bar, il est plus rare de voir se produire des artistes issus de la scène électro. Pourtant, au milieu des gratteux, les bidouilleurs de machines électroniques sont bien là. La preuve en mots et en musique.

Salut les garçons, alors tout d'abord : MasterFader c'est qui et c'est quoi ?
C'est nous !
Yann: L'idée de MasterFader nous est venu il n'y a pas si longtemps. Avec Bastien on se connait depuis le lycée, et on cultivait tout les deux une véritable passion pour la musique électronique.
Bastien a entamé une école de sound designer, moi je me suis beaucoup ouvert à la musique. Le mélange des deux a donné MasterFader

Quelles sont vos influences ?
Yann : On a beaucoup écouté de techno et de musique minimalistes et progressives au lycée. Bastien en écoutait aussi, mais il avait  un groupe de métal à coté (rire). Puis on s'est très vite penchés sur d'autres sonorités, toujours avec cet esprit underground de notre adolescence.
Bastien : On écoute vraiment de tout, mais on a une histoire d'amour avec la musique électronique.

Vous avez récemment remixé le Eveything goes my way de Metronomy, c'est le premier d'une longue série de remixes indé ?
Yann : Ce remix a été enregistré en une soirée, et c'est pas forcement une chanson qu'on a envie de mettre en avant. C'est juste un délire, mais surtout un avant goût de notre futur live.


Justement MasterFader en live, ça donne quoi ?
Yann : Pour le moment pas grand chose, on a fait quelques Dj set vinyl à droite à gauche dans la petite ville de Nîmes et sur des web radios et des radio locales, mais on cherche vraiment à développer un live construit et technique, avant même de se produire à deux.
Bastien : MasterFader jusqu'à présent ça été beaucoup de studio et de composition, notamment avec les PA, mais le live arrive, ne vous inquiétez pas.

D'autres collaborations sont prévues ?
Yann : Si tout ce passe bien on risque de sortir un remix des PA incessamment sous peu. Les PA se sont avant tout des amis, et il y a beaucoup de complémentarité entre nos musiques, même si l'on vient de deux univers différents. C'est toujours un plaisir de bosser avec eux.
Bastien : Ensuite on risque de sortir un remix de notre ami Bise bise bise, ainsi qu'un  featuring avec Nika, une artiste montpelliéraine avec qui je bosse depuis un petit moment.

Vous avez des projets pour bientôt ? Concerts ? Compos ?
Yann : Bien sur, on bosse le live à fond. On joue le 29 Février à Marseille à l'Intermédiaire avec nos copains les PA, et on se produira aussi à Nîmes pour une soirée organisé par nos le collectif WTC fin avril. Mais ça c'est encore secret !

Qu'est-ce-que vous pensez de la scène nîmoise ?
Bastien : C'est difficile comme question...
Yann : Nous bossons seulement avec le WTC et les PA sur Nimes.On se sent un peu seuls dans ce qu'on fait et dans ce qu'on propose.
Bastien : C'est justement pour ça qu'on essaie de bouger un peu, la scène montpelliéraine est beaucoup plus ouverte à ce genre de sonorités hip hop et électro par exemple.Mais on n'arrive tout de même à s'entendre avec certains artistes locaux qui font des choses complètement différentes de nous, mais qui sont carrément cool aussi ! (rire)

Si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui ?
Bastien : Joseph Staline, pour son côté gentil garçon.
Yann : Nicolas Sarkozy, mais seulement après sa réélection. C'est-à-dire jamais !

Quel est le mot de la fin ?
The game !

Retrouvez le duo MasterFader sur leur page facebook et sur le www.soundcloud.com/masterfaderdjcrew

Et on ne se quittera pas sans une note de musique ! On vous propose de découvrir le titre It Must Be Eating, un featuring très punchy entre MasterFader et les PA qui vous donnera des envies d'été, de bains de minuit et de festivals.

It Must Be Eating ( Feat P A ) by MasterFader

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire