LE BILAN DE L'ACTU #14


On le confesse, le bilan de l'actu a un peu été délaissé ces dernières semaines. Mais quoi ? Quand l'actu est léthargique, on a le droit de l'être un peu aussi, n'est-ce-pas ? Enfin, séchez vos larmes, puisque l'on est de retour avec du bon son et des promesses de bon son ! En avant la musique !

On ouvre ce bilan de l'actu avec Charlotte Gainsbourg chanteuse (que l'on aime pas vraiment habituellement) et Connan Mockasin. Mais étant des fans inconditionnelles de ce dernier, le live du titre Out Of Touch sous les caméras du Guardian nous intéresse un peu tout à coup. Et on a bien raison, car le titre plaintif de la bien-née Charlotte devient plus intéressant avec l'instrumentation venue d'ailleurs de l'ange Mockasin. On en redemande.



Non contents de nous avoir livré un des meilleurs albums de 2011 avec The English Riviera, les très sollicités Metronomy ont de plus réalisé une mine d'or pour les fans de remixes. A l'échelle locale, on a pu entendre le Everything Goes My Way par MasterFader mais l'engouement est bien sûr international. La preuve avec la sortie le 6 mars prochain de The English Riviera Unreleased Remixed où sept des onzes titres de l'album sont repris par moult artistes tels que Clock Opera ou Ewan Pearson.


Tracklisting :
01. Corinne (Benoit & Sergio Cover)
02. Everything Goes My Way (Ewan Pearson Dub)
03. The Look (Two Inch Punch's Shook Shook Refix)
04. Loving Arm (Soul Clap's Shake A Leg Mix)
05. Corinne (Night Angles Remix)
06. The Bay (Clock Opera Remix)
07. The Look (Camo & Krooked Remix)
08. She Wants (C-Berg Remix)
09. Corinne (Leodoris Remix)
10. Everything Goes My Way (Jesse Rose & Duke Dumont Re-Dub)
11. Some Written (NewVillager Remix)
12. Corinne (Mario Basanov Remix)
13. The Bay (Wax Cotton's Remix)


Chez TADOT, on a beau être branchés indie, on préfère quand même quand les guitares sont lourdes et grincent, que le son est cadre et que le rock'n'roll te sort par toutes les pores. Alors vous imaginez un peu notre joie lorsque l'on a appris la collaboration entre maître Ty Segall et Tim Presley de White Fence ! Et il ne s'agit pas d'une collaboration le temps d'une chanson mais bien d'un LP, enregistré au Bauer Mansion, le studio qui a vu naître Goodbye Bread, où les deux comparses s'attacheront à faire revivre les solos de guitare au potentiel rock, récemment délaissés selon eux. On est bien d'accord et on attend cette sortie, prévue pour le mois d'avril, avec grande impatience.

On reste en terre californienne avec Julia Holter, découverte avec enthousiasme du côté de chez TEA, et dont on ne cesse de flairer les news depuis. On savait que l'album Ekstasis sortira le 8 Mars prochain et sera composé de 10 chansons, dont une dénommée Marienbad qui n'est pas sans nous rappeler l'oeuvre de Resnais et Robbe-Grillet. (L'année dernière à Marienbad, 1961). En revanche, il nous manquait un extrait tout frais à écouter. C'est  chose faite avec In The Sky et son parfum printanier.



 • Vous avez certainement déjà entendu parler, ici ou ailleurs, du projet We Are The Works In Progress, lancé par les Blonde Redhead après le tsunami qui a touché  le Japon. Une œuvre musicale 100% bonne cause, dont le dernier titre en date est signé Deerhunter. Un instrumental de six minutes répondant au nom de Curve, dans une compilation d'émotions fortes de circonstances.



N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur l'antenne de Raje (102.5 dans le Gard, 90.3 dans le Vaucluse et sur le www.raje.fr pour les autres) en compagnie de Yann de 21h à 23h pour une nouvelle édition de Raje part en live avec le groupe nîmois The Froggs et le son de Memory Tapes et Surkin !

1 commentaires: