TAKE A DRAG OR TWO W/ KID BOMBARDOS


On vous a beaucoup parlé des Kid Bombardos ces derniers mois : entre leur EP Sundays sorti au printemps dernier et l'apparition du single éponyme dans notre playlist de la rentrée, ces jeunes hommes ont fait maintes apparitions sur notre blog. Mais l'événement à ne pas manquer, c'était le 19 Septembre dernier avec la sortie de leur album Turnin' Wrong, véritable bijou d'énergie et de jeunesse dans un style en constante évolution, vers le meilleur bien entendu. Quelques jours avant la sortie de leur album, nous les avons rencontrés en plein cœur de Paris pour leur poser quelques questions de circonstances.

Votre premier album sort bientôt, pas trop stressés ?
On peut dire que si. Heureux mais un peu stressés. On est dans l'attente des retours et de l'acceuil du public. Pour le moment ça s'annonce bien.

Vous avez déjà eus quelques retours ?
Oui un peu, deux ou trois critiques de blogs qui se veulent rassurantes, c'est plutôt cool.

Où avez-vous enregistré l'album ? Une anecdote du studio à nous raconter ?
On a enregistré au studio du Hameau, dans le Perche, je crois que c'est une ancienne grange. On était vraiment en pleine campagne , dans les bouzes, tranquilles dans un super studio. L’accueil génial, on a pu faire du bon travail. On a fait une allergie à cause du vin en promo qu'on avait acheté. On avait des boutons sur les mains...alors on a finit au whisky !

Vous êtes de Bordeaux, soit une ville qui bouge pas mal au niveau musical, quels sont les groupes que vous aimez dans la scène bordelaise ?
Nos potes Dechman and the Gardener ! Sinon on écoute pas tellement la scene bordelaise, très peu sortent des disques, ils sont sur myspace mais nous n'y allons plus vraiment.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Les mois à venir nous allons tourner, tourner, tourner et tourner. On va bosser en Septembre pour préparer le live puis à partir d'Octobre les dates commencent à arriver. En Novembre on joue à Bordeaux au Krakatoa et à la Maroquinerie à Paris, ça va bien démarrer à partir de Janvier 2012, on va essayer de faire les grosses villes et on fera les festivals l'été prochain. On a au moins un an pour faire le plus de concerts possible.

Vous écoutez quoi en ce moment ?
On écoute le dernier Metronomy qui est bien, les Black Keys toujours, Cults aussi. Ces temps-ci c'est ça.

Et quand vous étiez petits ?
On a été nourris un au Velvet, Rolling Stones, Beatles, Dylan, Cohen, J.Cash : tous ces vieux groupes. Du ska anglais aussi beaucoup et puis des chanteurs français : Gainsbourg, Brassens....
On a été ouverts à tout. Et un peu plus tard on a découvert les Strokes, Black Rebel, The Choral, etc. Tous les groupes en "THE" quoi.

Qu’est-ce que vous pensez du téléchargement illégal ?
C'est très bien. Non, c'est finit ce discours du "on sort un album et ça va rouler pour nous". En fait on le pratique ouvertement depuis des années alors...
On préférerait acheter les CDs mais on a pas toujours les moyens. Disons qu'on préfère que les gens téléchargent notre album plutôt qu'ils n’écoutent pas notre musique. S'ils aiment vraiment ils iront acheter le CD après. On ne peut pas suivre toutes les sorties d'albums, il y en a trop.

Avez-vous des rituels avant de monter sur scène ?
Oui, souvent il y a un check, un petit shooter de sky, un petit cris de guerre...
C’était quand la dernière fois que vous avez dit : “Je ne referais plus jamais ça ?”
C’était à la Rock School Barbey à Bordeaux, on a fait un mauvais concert, on était pas en condition. C'etait assez horrible!

Le webzine s’appelle Take A Drag Or Two, soit tires une taffe ou deux, si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu’un de connu, ce serait qui ?
Vincent: Lou Reed
Simon: Bob Marley
David: Snoop Dog
Thomas: William Reid des Jesus and Mary chains.

Propos recueillis par : Alice S.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire