Take A Drag Or Two W/ We Are Badass


Dans un précédent article on vous parlait des We Are Badass, une découverte récente de l'équipe. On a apprécié la magie et l'ambiance cinématographique de leur musique, qui a donné lieu à un véritable coup de cœur.
Comme vous avez pu le remarquer, on apprécie d'associer nos chroniques à des entrevues car la chronique est souvent un prolongement du point de vue de l'artiste. En tant que jeunes issus de la génération 2.0 on a donc laissé tomber le bic et le bloc notes et l'on s'est armés de notre clavier pour poser des questions par e-mail aux We Are Badass.

Sur Melodies Of Death vous avez intégré un extrait de Seul Contre Tous de Gaspard Noé, pourquoi ?
Guillaume : Seul contre tous est un film qui représente beaucoup pour nous deux, tout simplement pour la claque que l'on a pris en le voyant. Personnellement, c'est la relation entre le père et sa fille qui m'a marqué et influencé, car elle pose la question de la dimension de l'amour dans cette relation. Jusqu'où parle-t-on d'amour familial? D'amour charnel? Noé fouille les limites et les dépasse, nous ça nous plait et ca nous marque! Sans compter l'histoire du personnage, dont on suit les pensées, par l'utilisation de la voix off… J'en parlerais sur 5 tomes. Tout est génial dans ce film.
Louis: Parce que Noé c'est mon héros (parmi tant d'autres) et que j'aime bien mettre des samples qui poussent à une petite réflexion voire même qui font carrément "chier" dans mes morceaux, ça m'excite je n'y peut rien... Puis Noé c'est un peut mon "Pasolini personnel" (haha) ... non puis plus sérieusement, ce qu'il raconte dans ses films me touche, parce qu'il sait remettre en question la place même du spectateur, comme le faisait Pasolini...

Quand on écoute des chansons comme Screwed on a l'impression que vous êtes influencés par les bandes sons de films d'horreur, c'est le cas ?
Guillaume : On est influencés par beaucoup trop de choses, les films de séries B et les vieux films d'horreur en font partie. Et une mention spéciale pour Rob Zombie ( The devil's rejects, House of the 1000 corpses). Et puis je suis un fan absolu de The Horrors, ça joue aussi… Et comme on écoute aussi du psychobilly, je pense que tu as ta réponse!
Louis : Oui est non parce que oui j'aime beaucoup les films de rob zombies, et aussi quelques navets du genre, mais je suis quand même très loin de tout ce cinéma la, je le regarde mais sans grande surprise... je préfère de loin la science fiction, les univers post apocalyptique et cyber punk... âpres pour le morceau que tu cite, je dirai que c'est plus pour faire une bonne blague et comme l'a dit Camille, dans un esprit a la "the horrors" ou "does it ofend you? yeah!"

Quels sont vos projets à l'avenir ?
Guillaume : Au niveau du groupe, on en a jamais parlé. La formation est trop récente, pour l'instant ce qui nous intéresse c'est de faire du live au maximum. Moi j'essaie de nous booker un live avec Laura Pausini mais les autres sont pas particulièrement chauds.
Louis : Avoir assez d'alcool et de sexe pour le reste de mes jours? (ça fera bien pour passer pour un vrai groupe de rock si je dit ça...) Sinon bah, continuer mon Weblabel (http://vault106.free.fr/) continuer badass au maximum, continuer mes projet personnels (notament ritual of substances), peut être reformer mon ancien groupe de métal industriel THAFS... et puis je sais pas j'aimerai travailler un truc un peu plus "hip hop industriel" dans la veine de "dälek" ou "le diktat" avec un DJ et pourquoi pas un mc (l'annonce est passée comme ça).

Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ?
Guillaume : Trentemoeller, la bande son de l'été. The Heavy, le dernier album des Black Keys, l'album Still de Nine Inch Nails, et We Are Badass. Ca c'est énorme.
Louis : Boarf, il me faudrait une interview spéciale rien que pour ça, en ce moment je dirai, pas mal le Dernier Front Line Assembly (qui déboite grave quand même!) et un plus vieux intitulé "Millenium" (tres bien pour commencer...) après un peu de tout, ça va de high tone, a current 93 en passant par mes héros "punish yourself", coil, KMFDM, et pourquoi pas des choses plus électro, genre Rebotini, The industrializer, ou même un bon vieu Can. Mais j'aurai jamais le temps de tout raconter ici, je passe le plus clair de mon temps à écouter, chercher, découvrir des tonnes de choses, c'est obsessionel.

Ceux que vous écoutiez étant petits ?
Guillaume : Bobby Lapointe, Anne Sylvestre, Mozart, Chopin. Véridique. Et j'écoute toujours autant les deux derniers, entre autres.
Louis : Alors hormis de la dance bien pourrite (mais que je garde dans mon coeur, j'assume, j'assume.) J'aime à raconter l'anecdote suivant : quand j'étais petit j'avais très mauvais gout, et j'étais donc grand fan du film Mortal Kombat (probablement le 2eme). Mais ce qui été super cool, c'est que j'avais la K7 de la bande originale, du coup tres tôt, j'ai écouté KMFDM, Rammstein, Pitchshifter et plein d'autre truc très chouette qu'il y avait dans cette BO... mais c'est bien plus tard quand j'ai redécouvert ses groupes et que je me suis rendu compte que j'adorais ça étant petit (surtout pour jouer au petites voitures dans la terre)....

Que pensez-vous de la scène française ?
Guillaume : Quelle scène française?
Louis : Elle est très discrète et bien cachée, mais il y a quand même beaucoup d'espoir, en vrac tu as quand même : Punish yourself, Gojira, Scarve, tout les gens de chez VAULT 106 (héhé un petit coup d'autopromo ne fera pas de mal...) d'aillieur j'en profite pour vous ordonner d'aller jeter une oreille sur mes groupes favoris du moment, à savoir Teenage sin taste ainsi que les modules étranges... (hésitez pas l'album est gratos sur le site)

Quelle était la dernière fois que vous avez dit "je ne referais plus jamais ça" ?
Guillaume : La dernière fois que j'ai porté un T shirt.
Louis : Quand je suis allé voté? quand j'ai pensé a recruter un batteur pour le groupe? A chaque fois que je répète avec un "vrai" musicien...
Le webzine s'appelle Take A Drag Or Two, soit tires une taffe ou deux, si vous pouviez tirer une taffe ou deux sur la cigarette de quelqu'un de connu, ce serait qui ?
Guillaume :Je t'avoue que j'avais réfléchi à la réponse à l'avance, c'est la magie d'internet!
Lord Byron.
Louis: Pourquoi tirer une taffe ou deux, alors que je peux lui offrir une clope voire une margarita et l'emmener dans le formule 1 le plus proche??Sinon, je dirai probablement, si c'est une fille Sasha grey ou Lorry Petty (looké en tank girl) et pour un homme, David Tibet, Richard Kern, David Cronenberg, ou Bear Grylls (hahaha).

10 commentaires:

  1. Salut, je viens de découvrir votre blog via le facebook des waterllillies et après un rapide tour dessus je peux vous assurer que je repasserai.

    Je tenais juste à vous remercier pour cette
    découverte qu'est We Are Badass, terrible!

    Et sinon, j'ai vu qu'il y avait un article sur les Late of The Pier, alors je me permets de vous conseiller d'écouter le premier album de Colt Silvers - Night Of The Living Robots (dispo sur deezer) si vous aimez ce genre de sonorités.

    RépondreSupprimer
  2. Un des we are badass, couche pour de la pizza! sera tu deviner lequel? :p

    RépondreSupprimer
  3. et l'autre couche pour du saumon et des blinis, sauras-tu faire la différence?

    RépondreSupprimer
  4. Quelque part qu'est ce qui fait que "l'un bois du champagne et l'autre allaite un enfant mort?" c'est quoi les objectif de ce projets?

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes magiques, si je vous invite tous les deux au resto, j'ai droit à quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah Vault le label ou M.jenn Birkenow alias Les Modules Etranges alias chereeBuchenwald alias newewa alias HolyLee88 alias Stephen Jenn Andersen a sorti "the final solution".
    Que dire de ces groupes qui soit vendent des badges za dom spremni soit s'affichent avec un bon gros soleil noir (symbole occulte nazi) et font croire que Boyd Rice n'est pas raciste.
    Eh bien ils proposent une autre vision, une révision, c'est bien le titre du nouvel album des Modules Etranges "An other vision".
    Voici le néo siocialisme occulte qui fricote avec les verts, les pirates, l'extrême gauche et vont sur des forums pro aryens!
    Cela mérite une publicité!

    RépondreSupprimer
  7. Ha encore un d'entre vous... tu vien d'ou? le forum pirate punk? le forum du betar? ou encore un coup de vanessa tesla? :p sache jeune amis peut cultivé que le soleil noir, meme si on te la deja répété, et plus particulierement celui d'azia, est simplement le logo de coil... ce qui n'a pas grand chose a voir avec ce que tu nous raconte la, apres sur les agissement de jenn, je le connais sufisament pour te dire que tu te plante, et que tes petites réaction sont totalement déplacée... cela étant dit, la ou tu vois de la provocation nazie, j'y vois un humour noir fort cocasse... et au passage, je pense pas qu'une personne comme toi est quelque chose a nous aprendre sur la facon de faire, pour la zik, le label et les rapports humains... alors a bon entendeur a plus tard, ne t'embete meme pas a répondre, tu peut néamoins m'envoyer un mail si tu veut continuer le débat stérile :)

    RépondreSupprimer
  8. Voici une vidéo de M.Boyd Rice, alias NON, dont les Modules Etranges ont fait une reprise total war.
    Il est interviewé par le néo nazi américain Tom Metzger ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=V5aDHs0XuFc
    Par ailleurs vous trouverez aussi une explication de the brown book des Death In June dont M. stephane khan guarinos raffole ici:
    http://www.whomakesthenazis.com/search/label/Death%20in%20June
    et aussi d'excellents articles sur Sol Invictus.

    RépondreSupprimer