INTERVIEW
Le groupe était très heureux de jouer en France, ils nous disent adorer Paris mais aussi le sud de la France car ils s'y sentent "comme chez eux".
Modestes, ils n'essaieraient même pas de vous convaincre que leur dernier album, Everyone, est l'album de l'année et vous diraient "juste de l'écouter".
Décidément, les Willowz sont comme vous et moi : ils adorent même le téléchargement illégal "c'est génial, tu peux télécharger plein de musique que tu ne trouverais pas ailleurs".
Ils préparent déjà un nouvel album qu'ils considèrent comme leur principal projet pour cette année déjà bien rythmée pour le groupe.
Quand ils étaient petits, les Willowz écoutaient "tout ce qui sortait de Motown", le Velvet Underground mais aussi Snoop Dogg et Dr Dre.
De la musique française, ils en connaissent les plus célèbres : "Serge Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg, Justice, Daft Punk, Phoenix, Air".
Enfin, quand on leur demande sur la cigarette de qui ils tireraient bien une taffe ou deux, Lauren nous répond "Elvis, le King!" tandis que Richie se contenterait de "Jésus" !
LIVE REPORT
Les WATERLLiLLiES
Les Morningtones et les Waterllillies, bien connus du public, font monter la température. Ils présentent des sets impeccables, l'occasion pour les nîmois de clamer leurs tubes du terroir et pour les Waterllillies de (re)présenter les titres de leur album à paraître.
Cults
(Vous pouvez écouter et télécharger les titres de Cults ici)
Les willowz montent enfin sur scène : ils jouent des titres du dernier album (You Do, Way It Seems) mais aussi des classiques (Cons & Tricks, Evil Son)
Cette petite salle a largement favorisé, malgré quelques problèmes techniques, le contact avec le public puisque c'est un véritable jeu qui s'installe entre Richie, le chanteur, et nous. C'est une ambiance amicale, presque familiale qui s'impose dans la salle. Richie tend sa guitare au public qui s'émerveille d'en jouer, puis il la récupère et slame en douceur, guitare comprise.
Enfin, le chanteur, que l'on aurait pas cru si charismatique, pousse la complicité à l'extrême en nous invitant sur scène. Nous répondons à son invitation comme s'il s'agissait d'une répétition d'un groupe d'amis ou le premier concert d'un groupe du terroir.
Le groupe nous révélait en interview qu'ils adoraient le sud de la France et s'y sentaient comme chez eux.
C'est donc un véritable échange qui s'est fait pendant leur set, puisque s'ils se sentaient comme chez eux ils nous également fait entrer dans leur monde musical et personnel.
Photos : Alice S ; vous pouvez visualiser l'intégralité des photos de la soirée ici
Encore une fois merci à toute l'équipe de Demande Moi De M'Arrêter et au Bar le 34.
Jessyka
J'avais seulement écouter The Willowz via le film Eternal Sunshine of Spotless Mind et là j'approfondis mon écoute et un seul mot : génialissime
RépondreSupprimer