My Best Friend Is You - Kate Nash

On avait laissé Kate Nash en 2007, après la sortie de son premier album répondant au nom de Made Of Bricks, et ce n'est que cette année qu'on la retrouve avec un nouvel album riche en surprises : My Best Friend Is You.

Si les trois premiers titres sont dans la même veine pop adolescente et amoureuse que le premier album on se prend une claque dès le quatrième titre : I Just Love You More. Le titre rappelle ce que les Yeah Yeah Yeahs ont fait de mieux. On retrouve la voix de Kate plus sensuelle que jamais, posée sur un fond rock, voire heavy, qui ravit nos oreilles d'amateurs de rock'n'roll.



On enchaîne avec le single Do-Wah-Doo qu'on chantonnera avec plaisir cet été mais qui n'apporte rien de nouveau à l'album. S'il y a un OVNI sur cet album c'est bien Mansion Song, une sorte de poème allant crescendo dans lequel Kate donne une bonne leçon aux groupies. Malheureusement, l'expérience n'est pas des plus intéressantes et le titre nous déçoit tout comme Take Me To A Higher Plane et Paris, des chansons simplistes indignes de Kate Nash.

A côté de ça, on trouve des morceaux très aboutis comme Later On ou Pickpocket qui s'enchaînent parfaitement. Sur Later On, on apprécie la batterie très présente et le refrain entrainant au possible tandis que c'est le piano qui nous séduit sur Pickpocket et qui rappelle Regina Spektor.


On a donc là un album très éclectique, bien que parfois un peu trop fouillis, dont on apprécie les envolées rock (I Just Love You More, I've Got A Secret, Mansion Song) qui contrastent avec des ballades (I Hate Seagulls, You Were So Far Away sur laquelle on croirait entendre Kimya Dawson) et la pop digne du premier album (Kiss That Grrrl, Do-Wah-Doo).

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire