Hippies - Harlem


Quoi de plus logique quand on s'appelle Harlem que de venir d'Austin ? Quoi de plus logique pour ce groupe que de faire un disque de garage et de l'intituler Hippies ? Vraiment, la logique, c'est pas fait pour Harlem. Mais là question est : est-ce-que ça vaut le coup quand même ?

A cette question on est très tentés de répondre oui. Il suffit d'entendre le refrain de Someday Soon, qui ouvre l'album, pour être séduit par le son crasseux des trois jeunes hommes. Ce con crasseux on se risquerait à le comparer à celui des Black Lips mais les membres d'Harlem approchent la chose d'une manière plus adolescente ; comme s'ils travaillaient moins leur côté brouillon (oui la logique c'est vraiment pas pour eux).
Le jeu de séduction du disque continu avec le single Friendly Ghost, qui ne parle pas de fantômes (logique!), dont on apprécie la voix braillarde et le rythme dansant.
Le côté adolescent on le retrouve sur tout l'album : une impatience qui dégage de l'énergie et donc des titres qui ne dépassent pas les trois minutes. L'ensemble est très cohérent, compact au possible, et se révèle addictif. Bien sûr, certains titres sont un peu décevants car trop répétitifs (Be Your Baby, Gay Human Bones) mais la balance s'équilibre à l'écoute de merveilles telles que Torture Me, Cloud Pleaser, Tila and I, Pissed.

On tient donc là un album à l'énergie garage appréciable et au son ni trop crade, ni trop propre qui pourrait déranger les amateurs de garage pur et dur. Et puis, tout de même, on salue les chaussettes roses sur l'artwork !

Jessyka

1 commentaires: