La 29e édition du festival Aucard de Tours se déroulera du 4 au 8 juin 2014, à Tours, au parc de la Gloriette. Ce festival de musique est organisé par Radio Béton. Le 5 Juin, le festival donne carte blanche au collectif local Cocktail Pueblo qui a choisi de programmer Golden Teacher, les Agamemnonz et Papier Tigre. Funken viendra aussi faire l'anim le 7 Juin.
Parmi les artistes programmés, l'on trouve Biga*Ranx. Il s'agit d'un jeune français qui fait du reggae comme les plus grands du genre. Son deuxième album, Good Morning Midnight, est sorti en mars 2013. Après un passage remarqué au Temps Machine en mars, il reviendra faire danser les tourangeaux à Aucard de Tours.
Biga Ranx |
Les français seront nombreux sur ce festival. On se réjouit notamment de la présence de Madben et Joris Delacroix, deux Djs français très prometteurs. Soutenus par les plus grands noms de la scène électronique internationale, ces deux jeunes hommes continuent de faire leurs preuves sur la route des festivals français.
Plus expérimentés, c'est les Hypnolove qui viendront représenter la bonne vieille électro d'chez nous. Entre électro funky et instruments classiques, ils nous promettent une belle danse.
Pour les amateurs de minimale berlinoise, c'est Clara Moto qui viendra apporter des rythmes plus posés.
Tijuana Panthers |
Radio Béton s'offre également la venue de Bosco Delrey. Récemment installé à Paris, ce rockeur d'origine américaine nous transporte dans diverses ambiances, entre rockabilly et pop. Les droits de son premier album Everybody Wah ont été rachetés par le réalisateur Terence Mallick et figureront sur la bande originale de son prochain film. Acclamé par la critique et déjà remixé par les Beastie Boys, l'américain devrait séduire le public d'Aucard.
Les californiens de Tijuana Panthers viendront apporter une touche de punk ensoleillé que l'on a hâte de découvrir en concert. Côté culte, c'est le Brian Jonestown Massacre qui ravira les vieux d'la vieille et les p'tits rockeurs à mèche.
La pop française sera bien représentée par les bordelais de Pendentif. Leurs petites chansons d'amour en français feront fondre les cœurs sous le soleil tourangeau.
Côté musiciens locaux, on est bien servis aussi. Janski Beeeats, révélé lors du Printemps de Bourges 2010, est un artiste tourangeau hanté par l'univers du manga et des jeux vidéos. Son électro bizarre satisfera les geeks comme les danseurs frénétiques. Pour les plus calmes, le groupe tourangeau Boys In Lilies viendra déballer sa pop tout en douceur.
Skip & Die |
La touche de folie du festival sera certainement apportée par Skip&Die. Le duo formé d'une chanteuse sud-africaine et d'un musicien néerlandais produit une musique loufoque et dansante. Leur album Riots In The Jungle, sorti en 2012, résulte de nombreuses collaborations avec des musiciens locaux rencontrés lors de leur tour d'Afrique du Sud.
Aucard de Tours 2014 : Teaser #01 from Aucard on Vimeo.
This was great to reead
RépondreSupprimer