LE CLIP DE LA SEMAINE #98


Qu'on se le dise : parfois, quand c'est court, c'est bon. Sans transition, dites bonsoir à Royal Headache et aux 95 secondes du clip de Girls. Spécialistes du format mini-tube, les crooners aux prouesses garagistes de Royal Headache ont sorti l'an passé un album éponyme à la simplicité rugueuse et tapageuse, comme un retour aux sources vivifiant. De bons petits rockers qui ont appris à faire vite et bien, simple et cohérent, joyeux mais pas bête. Tout ce qu'on aime chez TADOT.
Et le clip de Girls est à cette image : footage des péripéties du groupe en tournée et en répètes entre 2009 et 2011. Des filles, on n'en voit pas beaucoup défiler durant cette petite centaine de secondes. Féministes de l'extrême et emmerdeuses en tout genre, indignez-vous donc que des titres qui parlent de vous ne s'attachent même plus à démontrer l'étendue de votre charme. Bouhouhou.
Quoi qu'il en soit, la vidéo est plutôt centrée testostérone, faisant la part belle à ceux qui parlent si bien du "deuxième sexe" : les petits bonhommes à instruments qui, parfois, chevauchent une baleine gonflable dans une piscine. Intéressant.

Jessyka