LE CLIP DE LA SEMAINE #95


Rien de tel pour s'échauffer les neurones un lundi soir qu'un bon rock'n'roll en mode "retour aux sources". Pour cela, le groupe champion des 00's est sans conteste Black Rebel Motorcycle Club.
Comme si après la sortie de l'éblouissant Specter At The Feast et leurs dates exceptionnelles au Trianon le club des grosses bécanes ne se laissait plus de nous épater, voici la vidéo illustrant Let The Day Begin.
Une vidéo étonnante puisqu'à première vue pas forcément compatible avec l'esthétique BRMC : un énième clip à base d'extraits vidéos du noir & blanc à nos jours. Mais voilà, le taux d'émotions est relativement élevé et la chose assez intelligemment pensée pour faire concorder l'image aux paroles.  On dirait presque du fan art et, surtout, ça évite de tomber dans le pathos de la reprise du titre de The Call, dont le chanteur n'était autre que le père de Robert Levon Been, décédé en 2010. Avec le titre, l'hommage à Sir Been (Mr. donnerait lieu à un très mauvais jeu de mots...) est rendu. Avec la vidéo, c'est un hommage rendu aux prouesses d'écriture, apparemment génétiquement transmissibles.

Bonne semaine avec BRMC,

Jessyka