L'HEBDO ELECTRONIQUE #3


Hé les amis! J'espère que vous allez tous très bien, et même si c'est qu'à moitié le cas, je vais vous redonner le sourire!

Cette semaine au rendez-vous, de la nouveauté encore de la nouveauté vous me direz, bien évidemment, de la house/bass en passant par de la techno, sans plus attendre...

Pour commencer, la Magic Tape mensuelle de notre Magician  préféré est sortie, et comme toujours, oscillant entre Nu-disco et House/Deep-House, cette une petite merveille.



Une "refix" c'est comme ça qu'ils appellent ça de Blackbird Blackbird qui a fait son effet lorsque je suis tombé dessus, il faut dire qu'il fallait bien ça, vu l'original du titre pour lequel je n'ai jamais éprouvé quelconque sentiment positif. Mais, pour le coup, je dois dire que j'ai été séduit, et vous?



Un autre remix que j'ai apprécié ces derniers jours, ça vient d'un british dénommé Damu. - pour ceux qui suivent cette rubrique depuis le début, vous vous direz certainement "Quand est ce que ce type va faire une chronique sans parler d'un british?" -



On reste sur les Iles Britanniques, plus précisément en Irlande ce coup ci. C'est ici que réside Fion et Brame, tout d'eux âgés respéctivement de 22 et 17 ans, djs/producteurs de l'ile aux influences riches et variés, - DeepHouse, Garage, Bass entre autres - dont voici leur dernière pondaison.



Bon un petit détour en France, parce que quand même, on a des mecs qui font des trucs sympas. Club Cheval, collectif franco-français regroupant quatre mecs du ch'nord, Panteross666/Sam Tiba/Canblaster/Myd, ils savent produire indépendament les uns des autres leur musique, mais ils leur arrivent aussi de faire des remixs un peu "Gang Bang" ou chacun y met plus ou moins sa sauce.



Ciryl Hahn, le canadien qui avait remixé à merveille (et c'est peu dire) Say My Name des Destiny's Child vient de sortir un nouveau remix, cette fois ci, c'est Alpines qui y passe avec son titre Chances. C'est encore une fois une réussite, je vous laisse découvrir cela...



Finissons une fois n'est pas coutume par le clip chouette de la semaine. La palme revient à Disclosure qui avec leur clip du titre Latch ont su retranscrire la sensualité de leur morceau en images et c'est indéniablement LE MORCEAU pour obtenir ce que vous voulez en soirée. Assez parlé, regardez et écoutez cette douceur..



C'est fini pour aujourd'hui, alors je vous dis à dans une semaine, prenez soins de vous.

Maxime.