DEATH IN VEGAS @ PALOMA, NIMES


Vendredi 7 Septembre : inauguration de la tant attendue SMAC Paloma de Nîmes. Au programme : discours soporifiques et petit fours. Heureusement on se rattrape sur les artistes a l'affiche. Du local avec les nîmois de Mofo party Plan, PA, et Emilie Chick mais aussi les formations plus confirmés de Death in Vegas et de Dj Shadow. Tadot revient sur le concert de Death in Vegas, la surprise de cette soirée riche en musique.

Oubliez l'image que vous avez des aliens. Ce ne sont pas des petits bonshommes verts répugnants venus pour détruire toutes formes de vie sur la terre mais plutôt 5 jeunes éphèbes qui rêvent de Death in Vegas.

22h30. Au milieu d'une myriade d'artistes, le quintet de Death in Vegas fait son apparition dans une lumière anormalement verte annonçant déjà une déferlante de sons plus électro extra-terrestre que rock du désert. Le public hypnotique balance machinalement la tête. Imaginez la batterie prise au piège de votre corps retentissant jusque dans les tréfonds de vos tripes.  Une seule chose reste à faire : remuer les fesses et se laisser posséder par le rythme électrique et pénétrant de ces beats psychédéliques. C'est dans ce malaise mélodique que Richard Fearless et sa bande de martiens font voeux de silence. Pas un mot au public. Pas de paroles aux chansons. Le froid glacial de ce show contraste avec la chaleur du public. Une délicieuse omelette norvégienne dévorée en moins de deux par des spectateurs affamés. La musique transcende la chair. Un remake de L'Exorciste en moins gore : le public est possédé, sous l'emprise infernale de ces ovnis musicaux, certains commencent à se battre, d'autres pensent être à un concert de Mylène Farmer et crient son nom, un enfant saute sur les épaules d'un jeune homme inconnu. Un vent de folie plane. Être au milieu du désert sans une seule goutte d'eau et boire à un oasis imaginaire. Cet oasis, c'est Death in Vegas.

Magali Homo 
>> Photo : Cédric Oberlin - Discordance

Prochaines dates à Paloma :  Festival Femmes en Talent Haut (05/10), 1995 + La Rumeur (10/10), Hubert Félix Thiéfaine (11/10), Band of Gypsies (13/10), Cheveu + Frustration (20/10), El Gusto (21/10), Shaka Ponk (22/10), Wax Tailor (26/10), Camille (28/10), Boys Noize + Spank Rock (04/11), Archive (06/11), Etienne de Crecy (09/11), Tinariwen (10/11), Two Door Cinema Club (12/11), Izia (16/11), Ez3kiel (17/11), Rodrigo y Gabriela (19/11), Ty Segall (21/11)