L'hebdo electronique #1


Nouvelle rubrique, nouveau chroniqueur, et plein, tout plein de nouveautés pour vous.

Depuis le début de l'année, on sent un vent nouveau - ou renouveau pour certains - sur la musique électronique : le retour et pas des moindres de la Bass/House, avec de très bons duos qui font leur apparition, tous britanniques -et oui ils ont un coup d'avance cette fois- et tous aussi bons les uns que les autres.

Pour commencer, - et de façon plus house pour le coup - nous avons Disclosure, qui, il y a quelques jours a sortis un très bon titre intitulé Latch en featuring avec un chanteur à la superbe voix nommé Sam Smith. Avec plus de 230 000 écoutes en 10 jours, je pense qu'ils ont fait l’unanimité auprès des amateurs - ou non d'ailleurs - du genre.

Bon à savoir, Disclosure sera présent au festival Pitchfork à Paris le 3 Novembre au côté de Julio Bashmore, TEED ou encore Rustie.


Je vous invite à regarder/écouter une vidéo de leur live au Bestival :


Toujours donc chez les British, et toujours dans le même genre, nous avons Bondax, jeune duo très prometteur. C'est simple, en un an ils se sont forgés une notoriété de fer, mixtape et articles pour les plus grands magazines du genre, apparition dans de grands festivals tels que le Bestival ou était présent Disclosure. Aujourd'hui, on peut dire que Bondax fait partie de la déco, et j'ai presque envie de parier qu'ils feront partie des plus grands d'ici peu, coupez moi les mains si ça n'arrive pas! . Assez parlé, je vous invite à découvrir leur dernier titre, nommé Baby I Got That, jugez par vous même!


On change de registre, ou presque, on traverse la manche, direction les Pays-Bas, de qui pourrait on bien parler... Il a déjà fait les plus grands festivals, a fait bouger les fesses du monde entier, n'a plus grand chose à prouver malgré ses titres parfois un peu trop commerciaux, non toujours pas? Même si je vous dis que son nom commence par le prénom d'un personnage des Simpson? Bart B More, évidemment! Il sort un Ep plutôt réussi le 1er Octobre, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Le premier titre se nomme The Box et le second Glow. C'est un peu plus brut en comparaison avec ce qu'il a pu faire auparavant, mais on sent à la première mélodie que c'est du Bart B More. A vous de vous faire une idée...


Allez, hop, on traverse la Belgique, on prend la route de Paris, et on s'y arrête un bref instant à la rencontre d'un duo français sur lequel je suis tombé récemment et qui ont su remixer avec simplicité le nouveau titre de Boys Noize - nommé XTC - auquel je n'avais pas du tout accroché. Ce duo c'est Needs et je vous laisse découvrir sans plus attendre leur remix, qui lui est plus que convaincant.


En parlant des allemands, n'oublions pas - surtout pas - la sortie le 24 Août dernier du très bon Lp de Mouse on Mars sur le label de l'emblématique duo allemand Modeselektor, j'ai nommé MonkeyTownRecords. Voici l'un des titres présent sur cet Lp They Know Your Name, accompagné d'un clip très psyché.


Et puis je ne pouvais pas finir sans parler d'un artiste que j'affectionne tout particulièrement, il est français, il est bon, il s'appelle MOLECULE, c'est un touche à tout (production reggae, techno/bass, electro brut) et surtout il a sorti son second Ep juste avant l'été, nommé Orage avec 2 titres que je vous laisse découvrir sans plus attendre.


Quittons nous si vous le voulez bien sur la touche décalée du mois, la médaille d'or revient sans nul doute à Otto Von Shirach avec le clip de son titre When Dinosaurs Rule The Earth. Ce titre, inclus dans son Ep Supermeng est sorti sous le label MonkeyTownRecords lui aussi.


C'était Maxime et je vous dis à très vite, disons dans exactement 7 jours, pour plus de nouveautés, en attendant, ne regardez quand même pas trop le clip ci-dessus, je risquerais de vous récupérer complètement fous. 

Maxime

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire