LE CLIP DE LA SEMAINE #61


Le clip que l'on vous présente cette semaine est français et qui plus est made in south france. Il s'agit du titre Revenge of the Pelican du groupe toulonnais El Botcho, mis en images par Julien Bengel.
C'est donc sous le soleil de Toulon que s'est formé ce quintet pop-folk inspiré par Beck, The Shins ou encore Pavement, à défaut de s'inscrire dans une scène locale peu active il faut l'avouer. Mais les membres du groupe, le compositeur Alex Telliez et ses musiciens, ont persévéré et composé d'arrache-pied jusqu'à ce que leur premier album au titre évocateur, In The Wrong Place At The Right Time, sorti le 23 mai dernier. Au mauvais endroit au bon moment, ce titre démontre donc que le calme musical de la ville ne les aura pas empêché de créer.
Et quelles créations puisque cet album regorge de bonnes surprises ! Si le titre éponyme qui ouvre l'album pourrait nous faire croire à un album de pop joviale bien mené mais sans ambiguïté, l'enchaînement des morceaux nous prouve que ces musiciens ont de la suite dans les idées. L'ensemble est estival et plein d'exotisme, comme si chaque titre avait pour ambition de nous montrer les plus beaux aspects de la ville où ils ont été composés.
Exemple aujourd'hui avec le clip de Revenge of The Pelican où l'oiseau sur son vélo (quoi de plus normal?!) nous amène à la rencontre d'un des trois monts toulonnais où nos musiciens s'en donnent à cœur joie. Enjoy !

Jessyka

1 commentaires: