LE CLIP DE LA SEMAINE #60


Notre génération a du s'habituer à voir toutes sortes de clip d'électro auxquels elle ne comprenait rien, et on vous offre cette semaine un nouveau format court à ajouter à votre collection d'énigmes : Fineshrine de Purity Ring. Rêverie matinale (mince, je vous dis déjà la fin!) où les rythmes langoureux du duo canadien donnent collectif Young Replicant de bonnes raisons de filmer de si près le corps, la lumière et l'eau. C'est estival, c'est fiévreux et surtout c'est beau, même si on ne pige qu'un coup sur deux.
Une chose est sûre, ce collectif américain de vidéastes aura parfaitement mis en scène une musique complexe, à la fois sexy et intellectuelle, sur laquelle on danse de façon aguicheuse tout en se demandant "Pour bien penser, faut-il ne rien aimer ?".
On ne vous le cache pas, on regrette tout de même la ressemblance parfois frappante avec le son de Grimes, elle aussi signée chez 4AD, mais après tout c'est peut-être ça la nouvelle vibes canadienne.
Côté Purity Ring, l'album Shrines sortira le 27 Juillet par chez nous et côté Young Replicant on vous conseille vivement de faire un tour sur leur site web, même que c'est eux qui ont réalisé le We Own The Sky de M83. Que de jeunes hommes talentueux.

Bonne semaine sous un soleil à la canadienne,

Jessyka


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire