LE CLIP DE LA SEMAINE #47


Lundi matin. On traîne sur le net à la recherche du clip de la semaine. On lit quelque chose sur un clip qui aurait été influencé par "Magritte, Maya Deren et Buñuel". Quel pédantisme ces références modernes ! Fais nous un clip façon Godard tant que tu y es.
Après cette petite réflexion, vous n'auriez pas mis votre main à couper qu'on choisirait ce clip. Mais voilà, on s'est quand même penchés dessus car il illustre Blood For Poppies, le premier extrait du forthcoming album de Garbage. Autant vous dire que ça fait plus frémir que trois références passées de mode.
Mais si on met notre mauvaise foi de côté, le résultat est pas mal réussi. Le réalisateur Matt Irwin a sorti de vieux symboles poussiéreux de son placard à idées et met en scène un clip à la Cocteau Twins dans l'ambiance, avec des petits passages à la Warpaint (les maîtresses du clip vintage un peu). Comme si le bonhomme avait voulu se passer de toutes les techniques modernes, autant du côté de l'enregistrement que du montage. En témoigne le noir et blanc poussiéreux qui colle parfaitement au renouveau dans la carrière de Garbage avec leurs vieilles influences telles que Siouxsie And The Banshees ou les Smashing Pumpkins.

Pour tout vous dire, Blood For Poppies et son clip sonnent plutôt bien. De quoi nous amener à penser que l'album Not Your Kind Of People - prévu pour le 14 mai - nous donnera ce qu'il faut de noir et blanc à broyer lorque l'on voudra fuir le printemps.

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire