LE CLIP DE LA SEMAINE #41


Ces dernières semaines, difficile de passer à côté de Django Django. Eux qui traçaient gaiement leur route depuis quelques années, offrant à la volée quelques titres très surprenants à un public de bons hipsters (pas ceux avec les chemises boutonnées et les wayfarer, ceux qui te parlent avec amour du prochain groupe que tu vas écouter alors qu'il n'ont sorti que deux titres), les voilà - un album de haute facture plus tard - à faire piailler les journalistes musicaux et les bloggeurs. Et chez TADOT, nous ne sommes pas en reste.

Croyant d'abord à un  énième piège du "groupe de 2012" aussi vite écouté, aussi vite oublié on laisse un peu la chose de côté, jusqu'à entendre tellement de bien d'eux que l'envie d'y jeter une oreille devient insupportable. On s'aventure donc sur YouTube et le clip de Default se déroule alors sous nos yeux. Et que dire si ce n'est que le son et l'esthétique nous séduisent comme on a le coup de foudre pour ce mec au bar qui sirote sa bière, en hochant la tête nerveusement au rythme de cette reprise dont tu n'es plus capable de te rappeler le nom tant tu es déjà envoûtée. Voilà, c'est ça l'effet Django Django. Et tu iras de bonne surprise en bonne surprise, apprenant que ce mec n'est ni maqué, ni gay et qu'en plus tu lui as tapé dans l’œil et qu'il a parlé de toi à tous ses potes. Si vous me suivez, ça veut dire que l'album est bon. Et si je vous dit que ce mec a les mêmes groupes que toi dans son mp3 et qu'il a le même crush que toi pour ce petit groupe londonien ? Là, ça veut dire qu'il s'agit peut-être même du "groupe de 2012", comme on te l'avait dit.


Mais là je vous raconte l'histoire en accéléré, alors que Default mérite qu'on fasse une pause. Parce que quand même, ce clip a des allures de chef d’œuvre. Illustrant une pop venue d'ailleurs, ces couleurs n'auraient pas pu mieux tomber. C'est avec pas moins de 4000 photos du groupe en train de jouer que le réalisateur David Brereton, aidé du batteur David Maclean, ont crée ce clip à la frontière entre le home-made et le masterpiece. En bref, encore un clip qui prouve que nos musiciens d'aujourd'hui n'ont plus peur des frontières artistiques : ce groupe d'anciens étudiants en art révèle une esthétique aussi saisissante que sa musique.

 Le clip : 


Django Django: Default on Nowness.com.

Behind The Scenes :


Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire