LE BILAN DE L'ACTU #9


Chez TADOT, on aura pas arrêté d'exprimer notre amour démesuré pour les Rapture, particulièrement depuis la sortie de leur album In The Grace Of Your Love que l'on hésitera pas à sacrer album de l'année 2011. Mais lors de ces éventuelles élections, il faudra préciser que notre amour va à l'édition européenne de l'album et non japonaise, puisqu'elle contient un titre bonus dont on se serait volontiers passés. Le titre s'appelle In Love Divine et apparaît comme un pastiche d'eux-mêmes, le morceau de trop sur un album qui s'approchait au plus près du parfait. Le plus gênant est ce son à la fois brut et électro qui nous chauffe les oreilles et donne à la chose une énergie pseudo-rock'n'roll qui n'a jamais été celle des Rapture. Qu'importe, on accepte le faux pas et on va replonger nos deux oreilles dans le reste du disque.

Photo :  Estelle 'Tess' Inzani lors du concert des Rapture @ Smac, Nîmes Métropole

The Rapture - "In Love Divine" by Some Kind of Awesome

Tapez très fort dans vos mains (ou tapez-vous la tête contre les murs, au choix) parce qu' A Place To Bury Strangers a sorti un nouveau titre sur le label Dead Oceans avant la sortie de l'EP Onwards To The Wall ! Le titre s'appelle So Far Away et nous rappelle ce que l'on a entendu de mieux dans les décennies passées - bien plus rock'n'rollesques que celle entamée il y a peu - mais a été conçu avec un minimum de modernité si bien que c'est exactement ce que l'on a envie d'entendre. Depuis l'âge fougueux des débuts de l'adolescence, on écoute toujours ces mêmes groupes qui nous ont amenés au rock et à force de porter notre tshirt Joy Division au minimum 1 fois/semaine ces rythmiques  c'est comme si elles faisaient partie de nous. Alors pour s'en éloigner sans s'en détacher, heureusement qu'il y a A Place To Bury Strangers. Merci les garçons.




En 2010, on craquait notre string pour We Have Band et leur album WHB. Leur galette se découvrait comme une caverne d'Ali Babba, une chasse au trésor dans un 9m² si bien que si l'on devait choisir notre morceau préféré ce serait Oh!-Love, what you doing?-Divise-Centerfolds & Empty Screens-You Came Out. En gros, la moitié de l'album. Alors vous imaginez un peu la joie immense qui s’emparait de nous lorsqu'ils ont annoncé la sortie de l'album Ternion pour le 29 Janvier prochain et complétaient la nouvelle avec le titre Visionary. Malheureusement, ils ont un peu perdu de leur énergie entre temps et leur esthétique triangulaire a été vue et revue. Mais à l'écoute de leur toute récente reprise du Still Life des Horreurs, on est en droit de penser qu'il subsiste quelque chose de merveilleux et de terriblement intéressant chez We Have Band.

We Have Band - Visionary


We Have Band - Still Life (The Horrors Cover) by We Have Band

En parlant de choses terriblement intéressantes, j'espère que vous n'avez pas loupé la sortie le 7 Novembre dernier du dvd live INNI des islandais de Sigur Ros. Sinon, ce n'est pas bien grave puisque l'on vous rappelle à l'ordre avec les dix premières minutes de ce live inquiétant et magistral et un bonus qui porte bien son nom ! Pour vous résumer la chose, on ne s'étonnerait pas de voir Buster Keaton apparaître au beau milieu de la vidéo (on parle bien sûr au niveau esthétique les enfants)





On se dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et ce dès demain avec le clip de la semaine !

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire