LE BILAN DE L'ACTU #10


Ah, dimanche ! Tu signes la fin du week-end, le climax de la fatigue et l'arrivée imminente d'une autre semaine qu'il faudra tant bien que mal remplir d'une énergie sortie de derrière les fagots. On profite donc de cette journée pour se détendre et oublier nos listes de choses à faire sur lesquelles on a pas barré la moindre chose depuis fort fort longtemps... Et tant qu'à faire on oublie en écoutant Cults : c'est acidulé et venu d'ailleurs, en somme parfait pour une fin de semaine. Mais est-ce-que la fatigue, l'ennui, la peur des lendemains doivent nous faire oublier qui nous sommes ? J'entends par là notre nature de dénicheurs de sons toujours plus délirants.
Alors svp, écoutez Cults mais choisissez ce tout nouveau remix de Bad Things en featuring avec le rappeur Freddie Gibbs : ça donnera du peps à votre dimanche et vous fera retomber amoureux du mélange des genres.

Hypetrak Premiere: Cults featuring Freddie Gibbs - Bad Things (Remix) by Hypetrak


Bref, on passe à James Blake parce qu'il est passé de la figure récurrente au personnage omniprésent des bilans de l'actu. Il faut dire que le jeune homme n'a que faire d'encenser l'actu people en se transformant en roi de la nuit. Lui, c'est un vrai qui trafique des morceaux de génie dans son coin toute la semaine et qu'on écoutera le dimanche. C'est une sorte de rituel dominical : observer le progrès de l'enfant prodige. Allons donc brûler de l'encens en écoutant Curbside, son nouvel effort trafiqué de sorte à nous rendre doucement fou. A écouter avec modération.

James Blake - Curbside


Repassez par la case remix, Metronomy. Après leurs épanchements loufoques sur le Yoü And I de Lady Gaga, c'est eux qui passent à la casserole avec la sortie le 6 Décembre prochain du Everything Goes My Way Remix EP. Ewan Pearson, Psychemagik, Jesse Rose et Enchante prennent le titre archi-féminin d'assaut. Les deux premiers sont en écoute ci-dessous. Large préférence pour le travail d'Ewan Pearson.

Metronomy - Everything Goes My Way (Ewan Pearson Remix) by Big Beat Records

Metronomy - Everything Goes My Way (Psychemagik Remix) by Anorak London


Dimanche dernier, l'on vous contait notre déception quant au titre Visionary de We Have Band puis comment l'on avait repris espoir à l'écoute de leur reprise du Still Life des Horrors. C'est donc avec le souvenir pétillant de leur premier album (nos pupilles se dilatent déjà) et l'espoir de les voir prendre un virage plus du côté de leur dernier remix que l'on vous fait partager les détails de leur prochain opus nommé Ternion.
Ce bébé sortira fin janvier et la tracklist nous fait songer aux tubes sur lesquels l'on se déhanchera bientôt, verre d'un main et clope de l'autre :

01. Shift
02. After All
03. Where Are Your People?
04. Visionary
05. What’s Mine, What’s Yours
06. Steel In The Groove
07. Tired Of Running
08. Watertight
09. Rivers Of Blood
10. Pressure On

On rattrape cette news sans son des WHB avec le nouveau Maccabees, Pelican, que l'on ne sait pas encore trop comment appréhender. La voix est toujours aussi délectable, l'énergie est au rendez-vous mais l'on ne trouve pas encore cette proximité qui s'établissait si facilement entre les Maccabees et nous dans le passé. La chose est brillante, mais il faudra certainement moult écoutes pour qu'elle nous rentre vraiment dans les veines.



Et l'on termine la semaine en beauté avec une grande nouvelle : les Black Sessions de Bernard Lenoir c'est comme les sorties de James Blake : quand il y en a plus, il y en a encore ! Non, C'est Lenoir ne reviendra pas sur France Inter mais l'animateur reprendra ses Black Sessions sur l'antenne du Mouv d'ici Janvier 2012, au moins deux fois par mois selon la rumeur.
Mais ce n'est pas parce que Lenoir signe son come back qu'il faut pour autant oublier Raje part en live. On est dimanche alors vous pourrez me retrouver ce soir en compagnie de Yann de 21h à 23h sur le 102.5 ou sur le raje.fr. Ne ratez pas ça, on passe James Blake (ô surprise!) et une playlist berlinoise de bon goût !

Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire