LE BILAN DE L'ACTU #7


Ça y est, c'est l'automne et on a sorti nos manteaux. Et après une journée éreintante passée à braver le froid, autant dire qu'on plus envie de se blottir sous les couvertures que d'aller chasser les dernières news musicales. Heureusement, dimanche est arrivé et TADOT rassemble pour vous le meilleur de l'actualité musicale :

Tous indés et branchés que nous sommes, cela reste quand même difficile d'échapper au rayonnement médiatique de Lady Gaga. Et il faut avouer qu'un bon coup de Telephone nous fait quitter notre tshirt Joy Division avant de mourir de honte. Alors disons que la Lady a coupé la poire en deux en sortant un album de remixes très branchés. La preuve : Metronomy, Two Door Cinema Club et Hurts y participent. On notera aussi la participation des Horrors même si plus rien ne nous étonne d'eux avec leur cover de Beyoncé. Alors il est temps de mettre pause sur notre pédantissime culture et de se laisser un peu aller à replay le superbe remix de Born This Way par Twin Shadow :

Born This Way (Twin Shadow Remix)

La tracklist :

01. Born This Way (Zedd Remix)
02. Judas (Goldfrapp Remix)
03. The Edge Of Glory (Foster The People Remix)
04. Yoü And I (Wild Beasts Remix)
05. Marry the Night (The Weeknd & Ilangelo Remix)
06. Black Jesus (Michael Woods Remix)
07. Bloody Mary (The Horrors Remix)
08. Scheiße (Guena LG Remix)
09. Americano (Gregori Klosman Remix)
10. Electric Chapel (Two Door Cinema Club Remix)
11. Yoü And I (Metronomy Remix)
12. Judas (Hurts Remix)
13. Born This Way (Twin Shadow Remix)
14. The Edge Of Glory (Sultan & Ned Shepard Remix)
15. Judas (Röyksopp’s 30 Pieces Mix) (iTunes Bonus Track)

Sortie le 24 Novembre :

Je vous prie de bien vouloir célébrer avec nous le retour d'un des grands habitués des bilans de l'actu, j'ai nommé : James Blake ! Alors nul ne saurait encore se remettre de la sortie de l'EP Enough Thunder, le bonhomme prépare déjà celle du prochain pour le mois de Décembre. Il ne mentait donc pas lorsqu'il disait que Fear to Fear apparaîtrait sur une autre galette. Il semblerait donc que le jeune homme ne recule devant rien pour être sacré le plus productif de l'année 2011, et ce pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Fear To Fear

Love What Happened Here

On vous parlait dans nos premiers bilans du single Miranda de Surfer Blood, et bien voilà que l'EP - qui sortira le 25 Octobre sous le nom de Tarot Classics - est disponible à l'écoute sur Soundcloud. Et puisque l'on est à l'heure du bilan, il faut dire que l'effort est très réussi. Le sang de surfer a toujours si bon goût, on s'en revigore et on en reprend au dessert. Mention spéciale pour I'm Not Ready ! L'écoute se fait par ici.

Au printemps dernier, on s'enflammait un peu pour le rock brut de décoffrage des Vaccines et notamment pour le titre Post Break-Up Sex, véritable tube auquel chaque post-pubère peut aisément s'identifier. Alors quand le groupe a annoncé un single produit par Albert Hammond Jr., autant vous dire qu'on se trémoussait d'avance. Et bien l'on peut désormais taper du pied à volonté sur Tiger Blood, véritable tube qui nous propulse en deux minutes au stade de danseur extatique. Jetez-y donc une oreille!

Souvenez-vous, en 2010 on craquait à peu près tous notre string pour l'album des Strange Boys nommé Be Brave. Avec un nom qu'on aurait cru sorti des années 60, des mélodies accrocheuses dignes du grand âge du rock'n'roll, les Strange Boys affichaient une recette étonnante et séduisante, loin des groupes radio friendly. Mais peuvent-ils miser une carrière là dessus ? La question restait sans réponse jusqu'à ce que le NME mette à disposition de la toile leur nouveau bébé, Live Music, qui sortira officiellement demain. Désormais, on peut vous dire que la chose est si attachante que l'on ne se pose plus de questions. Ils ne sont toujours pas radio friendly, ils sont toujours aussi loufoques, on ne peut toujours pas s'empêcher de danser et tout va bien dans le meilleur des mondes. En plus, c'est dimanche.


Ecoute par ici !







Jessyka

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire